Est-ce que le nom de Pink Papaya vous semble familier? Peut-être suivez-vous déjà la fondatrice de la marque sur instagram, Sarah Nicole Landry, qui est reconnue pour ses propos inspirants et ses valeurs d’inclusion touchant les femmes et le poids des femmes. On a eu vent que l’influenceure canadienne avait lancé une application sur l’App Store permettant d’éditer nos images et vidéos de manière artistique, sans toutefois nous plonger dans les retouches superficielles qui deviennent un fléau sur les médias sociaux. Son application Pink Papaya est non seulement amusante à utiliser, mais elle donne envie d’ajouter du beau dans nos vies et dans nos coeurs! Voici ce que Sarah Nicole avait à nous dire au sujet de cette nouvelle appli!
Qu’est-ce qui t’a inspirée à lancer ta propre application?
Je suis quelqu’un qui, quand je suis arrivée sur les réseaux sociaux, s’est constamment demandée « comment tout le monde obtient-il ces belles photos? » Il m’a fallu des années et des centaines de dollars en presets Lightroom pour commencer à apprendre à modifier mon propre contenu. Dans le monde des applications, ce que je trouvais, c’était que beaucoup d’applications faciles à utiliser incluaient l’édition du corps ou du visage de la personne et c’était difficile. Ainsi, en créant ma propre application, on a pu prendre l’idée que l’édition peut être une partie facile, amusante et créative dans la retouche photos – la créativité, sans correction! Avec les développeurs, nous avons passé un an à mettre en place une application de montage photo + vidéo qui serait facile à utiliser, mais aussi facile à s’approprier, gratuite (avec des mises à niveau basées sur un abonnement) et permettant à tout le monde d’avoir de superbes photos!
Qu’est-ce qui différencie votre application des autres applications d’édition?
Comme je l’ai dit, il s’agit de créer, pas de corriger. Nous voulions que les gens s’amusent à donner vie à leurs photos tout en ayant l’impression de rester authentiques pour eux-mêmes. Avec des ajustements tels que le teint de la peau, les superpositions de texte pour la narration, les superpositions d’étincelles inspirées des vergetures et même la neige qui tombe – tout a été fait pour permettre la créativité et l’inspiration avec chaque photo + vidéo éditée. Oh, et c’est FACILE à utiliser.
Qu’est-ce qui t’inspire à continuer à diffuser ton message à tous les jours ?
Nous vivons à l’ère numérique où les filtres peuvent parfois signifier une touche de couleur fraîche, ou cela peut signifier qu’ils modifient tout votre visage pour avoir un nez plus mince ou une peau plus lisse. Nous sommes saturés du message du genre que nous ne sommes pas assez. Donc, en gardant la créativité au cœur de cela, sans correction, c’était une façon subtile mais belle d’encourager les autres à travers le voyage de création sur les médias sociaux.
As-tu une devise de vie?
Je ne sais pas ce que je fais, mais je le fais quand même.
Parles-nous de la réalité des femmes dans l’industrie des créateurs de contenu.
Je ne serais pas capable d’être une créatrice sans d’autres femmes qui m’ont montré le chemin, qui m’ont appris leurs trucs et astuces, qui m’ont mise en contact avec les autres. Cela peut parfois ressembler à de la concurrence, mais la communauté l’emporte. En se soutenant mutuellement, les femmes ont ouvert la voie à la création de contenu en tant qu’industrie de premier plan!
Quel est le seul produit qui est toujours dans ton sac à main?
Un demi-biscuit pour bébé.
Quel est un fait à ton sujet qui surprendrait les autres?
Je vais répondre à cette question en fonction de ce que tout le monde me dit être surprenant quand ils me rencontrent: je suis plus grande que j’en ai l’air, et je suis exactement comme je suis en ligne.
Quels changements concernant les femmes aimerais-tu voir en 2022 ?
Plus de tailles diverses pour les vêtements!
Quels conseils aimerais-tu donner aux femmes d’aujourd’hui ?
La société a donné aux femmes ce fardeau de distraction par notre corps et notre apparence. Si nous ne sommes jamais assez, alors nous passons notre temps à essayer de l’être. Mais pensez à ce que nous pourrions faire avec tout ce temps et cette énergie? Mon conseil est de trouver des moyens de ne pas mettre de l’énergie là-dessuset et de se concentrer sur les meilleures parties de la vie et la vie qui se passe autour de vous. Nous n’en avons qu’une seule après tout!
Découvrez plus d’applications créées par des femmes ici sur l’App Store.