”D’où viennent vos draps? Ce sont des Parachute.”
Cette phrase, elle se lit sur instagram à chaque jour. Détenir des items pour la maison signés Parachute signifie qu’on adhère à une école de pensée qui marie confort, qualité et esthétisme. Ces valeurs sont clairement au coeur de la marque américaine qui fabrique des draps et couettes à faire rêver – littéralement! On aime tout de ce label californien qui inspire le cocooning de manière postive et rafraîchissante, on a donc posé quelques questions à la fondatrice de la marque, Ariel Kaye, afin de s’imiscer au coeur de ce qu’est vraiment Parachute.
Ariel, qu’est-ce qui vous a inspiré à démarrer Parachute?
Mon histoire est une histoire d’affaires typique – je passais beaucoup de temps à magasiner pour des produits pour la maison ou à aider des amis à décorer leurs appartements à New York, et je ne pouvais pas trouver une seule marque qui était de haute qualité ou abordable, et l’expérience de magasinage en magasin dans tous les domaines était tout simplement horrible. J’ai également réalisé en discutant avec mes amis que personne ne pouvait me dire sur quelle marque de draps ils dormaient, seulement dans quel magasin ils les avaient acheté. Comme beaucoup d’autres entrepreneurs, j’ai eu un moment « aha » révélateur. J’ai reconnu une véritable opportunité d’affaires – il y avait un sérieux vide dans le marché et j’ai vu cela comme une opportunité de fusionner mon intérêt pour la maison, le design, le travail (ou dans ce cas la création) d’expériences de marque centrées sur le client.
En 2014, j’ai lancé Parachute en tant qu’entreprise en ligne uniquement, directement aux consommateurs, axée sur la création des draps, des housses de couette et des taies d’oreiller de haute qualité les plus confortables qui soit. J’ai lancé avec deux tissus et trois couleurs. Je n’avais aucune idée de ce que je faisais. Depuis, nous avons élargi notre offre de produits bien au-delà de la chambre à coucher dans à peu près tous les domaines de la maison, y compris la salle de bain, la table, la pépinière, les cadeaux et maintenant à nos acheteurs canadiens!
Qu’est-ce qui différencie la marque du reste de la concurrence?
Nous voulons concevoir les meilleurs éléments essentiels de la maison et nous associer aux meilleurs artisans du monde entier pour les fabriquer. Dès le début, j’ai dit que je voulais que les gens nous connaissent comme une marque qui évite les raccourcis et offre toujours un produit de qualité. Nous avons créé une communauté dédiée au confort et elle continue de croître!
Nous travaillons avec les meilleurs artisans du monde pour fabriquer des articles essentiels de literie et de bain soigneusement conçus et fabriqués de manière responsable, en utilisant uniquement des matériaux de la plus haute qualité. Nous croyons en l’éducation des consommateurs et en la transparence sur la façon dont leurs produits essentiels à la maison sont fabriqués.
Quels sont les nouveaux produits que nous verrons cette année chez Parachute?
Nous nous concentrons sur le cœur de métier cette année et apportons de nouvelles offres dans nos items les plus populaires comme nos nouvelles couleurs. Nous avons également de beaux produits de bain comme nos nouvelles serviettes en mosaïque biologique qui rafraîchiront votre salle de bain en la transformant en votre propre spa. Nous avons également un très bon haut de pièces de lit qui arrive bientôt sur le marché, y compris une nouvelle couette (!) et des couvertures de lit – des pièces parfaites pour la superposition et le mélange et l’appariement.
Avez-vous une devise de vie?
Rêvez grand!
Quel est le seul produit qui est toujours dans votre sac à main?
Je ne quitte jamais la maison sans écran solaire.
Quel est un fait à votre sujet qui surprendrait les autres?
Je suis en fait chanteuse de formation et à l’origine je suis allée à l’école pour la musique. J’espère recommencer les cours de chant cette année.
Quels conseils aimeriez-vous donner aux femmes d’aujourd’hui?
Mon meilleur conseil en ce moment est de construire une communauté. Je suis tellement inspirée par mes amis et mes collègues entrepreneurs. Avoir des gens vers qui se tourner les jours difficiles a été si important pour moi. It takes a village comme on dit!