Si vous me suivez sur instagram, vous savez peut-être qu’à la maison, on mange beaucoup de pâtes. Étant mariée à un italien, ce plat a rapidement rejoint mes menus hebdomadaires (et je ne m’en plains pas!). J’étais donc bien heureuse lorsque j’ai reçu il y a quelques semaines la machine à pâte de Philips, un appareil qui permet de faire ses propres pâtes maison! Résultat : je suis conquise.
J’avais reçu quelques commentaires de personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux me disant que cette machine était super facile à utiliser et vraiment très pratique, j’avais donc hâte de l’essayer. D’abord, l’appareil fournit quatre types de moules (des disques) pour différentes formes de pâtes, soit des spaghetti, des penne, des pâtes pour lasagne ou encore, des fettucine. Perso, j’utilise des ingrédients de base pour faire les pâtes (oeufs, eau et farine) mais il est aussi possible de varier les recettes en y ajoutant des épinards, des herbes ou des farines spécifiques. Je compte d’ailleurs tester une recette de pâtes avec jus de carottes sous peu….à suivre!
Ce que j’apprécie vraiment de la machine est sa facilité d’utilisation et surtout, la rapidité à laquelle elle produit des pâtes. Si avant, on réservait les pâtes maison au dimanche, on peut maintenant très bien se servir de la machine un soir en semaine, car cela ne prend pas plus que 20 minutes à faire. J’ai aussi pris l’habitude de la nettoyer tout de suite après usage et de la laisser sécher pendant le repas, rien de plus simple.
La seule chose à garder en tête avec ce genre de machine est de faire très attention à tous les morceaux, car un bris est vite arrivé. Toutefois, la machine vient avec une garantie, et ce genre de problème devrait être pris en charge si jamais.
Alors, si vous rêvez de l’Italie et que vous aimez cuisiner, cette machine est un super ajout à tout attirail de cuisine, et elle se demande bien en cadeau aussi.
Machine à pâtes Philips, à partir de 290 $ sur Amazon et chez Best Buy.