Que ce soit à la maison entre deux rencontres virtuelles, ou encore, sur la route vers le chalet, les collations sont essentielles pour combler les petits creux entre les repas. Toutefois, c’est bien connu, il faut s’assurer de choisir des collations saines. Vous avez du mal à vous y retrouver? Voici quelques suggestions pour satisfaire votre faim à toute heure de la journée!
Entre deux appels conférence
Même si on travaille de la maison, les journées passent parfois à la vitesse de l’éclair! Sans oublier qu’on oublie souvent de concocter de bons repas nourrissants. Que faire si la faim nous gagne en milieu de matinée? On mise sur une collation qui saura nous soutenir jusqu’au prochain repas sans gâcher notre appétit, comme une barre à l’avoine enrichie de lactosérum et de beurre de noix de type Whey Protein de la marque CLIF. Sinon, un fruit comme une banane ou une pomme peut aussi être une bonne option!
En soirée, avant d’aller au lit
Ah les fameuses fringales de soirée… C’est si tentant de céder à la tentation, pas vrai? Notre cœur aurait envie d’un bol de crème glacée ou d’un sac de croustilles, mais il y a d’autres solutions beaucoup plus saines qui sauront combler votre faim. Par exemple, un petit bol de popcorn nature sans sel si beurre peut assouvir votre envie, sinon, pensez à garder quelques fèves de type edamame au congélo et préparez-les en soirée. Ces options seront beaucoup plus saines et vous pourrez dire au revoir à la culpabilité!
En chemin vers le chalet, avec les enfants
Évidemment, ceci arrive trop souvent : à peine partis de la maison, la marmaille nous supplie d’arrêter pour manger. Tout parent sait qu’il faut garder des collations à portée de main, et ce, en tout temps! On choisit des collations nourrissantes et peu sucrées qui sauront combler la faim de nos tout-petits, comme les barres Kid Zbar de la marque CLIF.
Juste avant le souper
Il n’est pas rare qu’on sente que le lunch est bien loin alors qu’on commence à peine à préparer le souper. Misère! Si le sac de croustilles nous appelle, on se dirige plutôt vers une poignée de noix comme des amandes. Ceci contribuera à couper notre faim sans gâcher notre appétit, et on aura l’estomac tranquille le temps de cuisiner!
Avant une randonnée en vélo
On se prépare pour un après-midi de vélo sur les belles routes du Québec mais on manque un peu d’énergie? On grignote une barre énergétique avant de partir, ou encore, on la traîne avec nous pour les en-cas! Regardez bien les glucides contenues dans les barres d’avoine et assurez-vous que la collation vous fournira de bons gras pour l’effort physique à venir. Un excellent choix de ce côté : la barre énergétique de la marque CLIF, qui vient en différentes saveurs absolument savoureuses!