Si vous aimez les soins de la peau organiques et les ingrédients naturels, vous tomberez sous le charme de la marque montréalaise Wild Grace. Une ligne qui vise à faire du bien à la peau tout en respectant notre nature et notre énergie. Ces soins sont spécifiquement créés pour nous aider à nous reconnecter à nous-mêmes et nous créer des rituels beauté qui visent autant la beauté intérieure qu’extérieure. Certains produits font déjà fureur aux États-Unis, on a donc voulu connaître un peu mieux la fondatrice, Kim Parenteau, afin de nous inspirer de ses propos!
Es-tu plutôt matinale ou oiseau de nuit?
Je suis définitivement matinale. Je préfère de loin me coucher tôt et me lever tôt. J’adore la tranquillité de la ville quand le jour se lève.
Quelle est la pièce que tu affectionnes le plus dans ta garde-robe?
Mon jeans! J’adore m’habiller chic pour un événement, mais le look et confort d’un jeans est mon “go-to” quotidien.
Où vas-tu pour prendre un verre?
J’aime beaucoup la Buvette chez Simone. Ils ont une bonne sélection de vins. Un endroit plutôt intime et près de chez moi.
Qui est ton icône de leadership féminine?
Marianne Williamson est une femme qui m’impressionne beaucoup avec son vent de fraîcheur dans le monde de la politique. Elle assume sa féminité, un language humain qui parle d’émotions et d’énergie. Elle a le pouvoir déstabiliser l’archétype politique masculin avec son assurance et empathie tout en ayant une approche ferme et claire.
Talons hauts ou plats?
Pour moi, c’est plats. J’affectionne particulièrement mes Birkenstock’s
Qu’est-ce qui te fait sourire?
La joie des enfants et simplement être en nature!
Ton resto favori?
J’adore le resto Iranien Damas et un coup de cœur récent à Rosemont est le snack bar Indien “La super qualité”.
Quelle est, selon toi, la plus grande difficulté à laquelle les femmes font encore face en 2019?
Je pense que le défi est de vraiment être à l’écoute de l’appel de son cœur. De trouver une vraie passion, une vocation, qui est non motivée par l’ambition, mais par un épanouissement, un éveil intime de soi. Malgré qu’on témoigne en ce moment d’une conscience collective, d’une ouverture de la société récente à l’énergie féminine, comme je mentionnais avec la présence de Marianne Willamson dans le monde de la politique, mais beaucoup de jeunes femmes doivent encore se battre contre les attentes de la société, de leurs parents et simplement être à l’écoute de leurs rêves. Pour cela, elles doivent s’éloigner des écrans et retourner vers la nature, vers les experiences de la vraie vie.
Quel endroit aimerais-tu visiter lors de ton prochain voyage?
Le Portugal
As-tu un mantra, une devise dans la vie?
Om Shanti est un mantra Sanskrit utilisé pour la méditation, la pratique du yoga. Om n’a aucune signification traduisible, mais on pense que c’est le son de l’univers, appelé vibration cosmique. Shanti est un mot sanskrit qui signifie «paix» mais se traduit également par «calme» ou «félicité».
Quel est l’item qui ne quitte jamais ton sac à main?
Mon baume à lèvres.
Qu’est-ce que les gens seraient surpris d’apprendre à ton sujet?
J’adore regarder l’émission de drag queens Ru Paul!
Qu’aimerais-tu voir comme changement touchant les femmes en 2019?
Une femme présidente des États-Unis !
Qu’est-ce que tu aimerais faire plus souvent?
Être en nature pour faire plus de randonnées, de canot et kayak… j’en ai jamais assez !
Quel conseil donnerais-tu aux femmes d’aujourd’hui?
De prendre leur temps. De voyager, de goûter à la vie. La course contre la montre est une fiction que nous avons construit. On ne se trompe jamais quand on écoute son cœur.