Conduire le long de la route de la côte du Pacifique, faire de la randonnée à travers les forêts de séquoias, se détendre dans un spa de jour ou siroter un Chardonnay dans une cave… Cela ressemble-t-il à des vacances de rêve ? Vous pouvez faire tout cela et plus encore dans le beau comté de Sonoma, en Californie. Situé à seulement 45 minutes de San Francisco, Sonoma est un indispensable pour le voyageur avide. Ce n’est pas une excursion d’une journée – c’est un must pour visiter la Californie. Nous avons fait toutes les recherches pour vous chères DIVINISTAS afin que vous puissiez tout planifier à l’avance pour les vacances parfaites!
Vignobles
Avec 18 appel distincts, le comté de Sonoma a plus de 60 varietés de raisins que vous pouvez déguster à plus de 425 établissements vinicoles. Nous voulons tous nous sentir comme une princesse, alors pourquoi ne pas visiter Ledson Winery and Vineyards? Avec ses flèches gothiques et ses arcades et son cadre montagneux, vous aurez l’impression d’être dans un conte de fées. Gloria Ferrer Caves and Winery fabrique certains des vins mousseux les plus populaires de Californie et son architecture traditionnelle de type Spanish Mission en fait l’endroit idéal pour profiter de votre Cava.
Ram’s Gate Winery n’est ouvert que depuis 2011, mais son look contemporain et luxueux vous fera vous sentir comme chez-vous. Vous pouvez profiter de tout, des accords de chef avec votre vin aux pique-niques aux cours de cuisine à Ram’s Gate. Les cinéphiles doivent absolument visiter le vignoble Francis Ford Coppola à Geyserville. La nourriture, le vin et le cadre sont tous parfaits, mais il est jumelé avec des souvenirs de films exclusifs que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
Conseil DIVINE : Réservez tous les établissements vinicoles à l’avance pour tirer le meilleur parti de votre voyage. Avec autant de choix, les amateurs de vin peuvent choisir leurs vins préférés et se concentrer sur ces destinations du comté de Sonoma.
Bouffe
Vous pouvez trouver de délicieux accords mets et vins dans de nombreux établissements vinicoles et c’est une excellente façon de vous aider à comprendre comment créer vos propres accords à la maison. Nous aimons aussi les visites dégustative – c’est un excellent moyen de découvrir la cuisine locale et cela donne aux voyageurs une idée de l’endroit où retourner pour profiter d’un repas plus tranquille. Les visites gastronomiques sont dirigées par des gourmets locaux et fournissent également l’histoire de la région. La plupart sont de 3-4 heures et vous aideront à vous familiariser avec les produits locaux. Avec tout, du chocolat au salami en passant par le crabe, vous trouverez quelque chose de parfait pour vos papilles gustatives!
Conseil DIVINE – Portez des chaussures confortables mais élégantes pour les visites. Alertez aussi les établissement de toute restriction alimentaire lorsque vous réservez la visite pour s’assurer qu’ils peuvent vous offrir une alternative.
Spas et bien-être
Il y a plus de 40 spas et centres de bien-être dans le comté de Sonoma, ce qui en fait l’endroit idéal pour se détendre avec vos meilleures copines ou avec votre tendre moitié. Leurs beaux décors paisibles ajoutent à la magie. Notre préféré est le Willow Stream Spa du Fairmont Sonoma Mission Inn and Spa. Le spa de 40 000 pieds carrés dispose de bains alimentés par des eaux thermales naturelles riches en 24 oligo-éléments, 36 salles de soins et piscines intérieures-extérieures.
Si vous avez un horaire rempli de visites de vignobles, un spa de jour peut être l’option dont vous avez besoin. Blush, A Day Spa, est situé dans la vieille ville de Sonoma et offre tout, des soins d’une journée complète à un petit soin du visage d’une heure, et ce, dans un cadre sophistiqué. Pour essayer quelque chose d’unique, consultez Osmosis Day Spa où vous pourrez vous ressourcer dans des bains enzymatiques de cèdre et des massages.
Conseil DIVINE : Déconnectez-vous complètement pendant votre absence. Mettez votre téléphone cellulaire dans le vestiaire en toute sécurité, et faites une désintoxication numérique de 24 heures pour tirer le meilleur parti de votre temps de détente.
Nature
Le comté de Sonoma abrite plus de 60 parcs régionaux et d’État. Les randonneurs et les cyclistes aiment la beauté naturelle et ceux qui sont plus audacieux peuvent vouloir essayer la tyrolienne à travers les séquoias. Prenez le temps de voir ces arbres majestueux à la réserve naturelle d’Armstrong Redwood State, où les séquoias peuvent atteindre plus de 400 pieds de haut. Sonoma a également accès à des plages, y compris Goat Rock Beach nommé pour les éleveurs de chèvres qui paissaient à proximité il y a plus de 100 ans. L’une des caractéristiques les plus importantes le long de la côte du comté de Sonoma est la tête accidentée Bodega, d’où vous pouvez même voir une baleine à bosse anager. Avec tellement plus à offrir, Sonoma est une excellente destination pour les familles qui cherchent à s’éloigner de tout cela.
Conseil DIVINE: Juin – Septembre sont généralement les périodes les plus chaudes de l’année, mais les températures en soirée peuvent refroidir. Assurez-vous d’apporter des items que vous pouvez superposer afin d’être préparé pour n’importe quel type de température.
Pour en savoir plus, suivez Sonoma County sur Instagram ou Facebook.
En partenariat avec Sonoma County Tourism.