Si vous êtes à la recherche d’un menu festif durant les fêtes, le chef prodige est ici pour aider avec son festin à trois services à la fois durables et délicieux.
Il a été inspiré par le programme jeunesse ‘Le Fromage, 1 Choix Durable’ de Tre Stelle, une initiative qui récompense les élèves et les écoles avec $5 000 ou $500 pour des choix alimentaires sains et durables.
Victor veut encourager les autres élèves, parents et enseignants à soumettre des recettes à Fromage 1 choix Durable pour soutenir des choix alimentaires respectueux de l’environnement. Dans le programme, Il y a plusieurs prix en espèces disponibles avec 5 000 $ attribués aux écoles et 500 $ aux étudiants.
Il voulait soumettre à cette période de l’année, car il sait que les déchets sont à un niveau record. En fait, ses recettes sont si bonnes qu’il a reçu 500,00$ du programme pour ce temps des fêtes! Voici les trois recettes qui ont fait gagner le prix.
Entrée – Étoile de Crabe (pour 4 personnes)
Ingredients
1 paquet de Wonton (et un bol d’eau sur le côté – utilisé pour faire coller les côtés)
⅔ tasse de Mascarpone Tre Stelle
⅓ tasse de ricotta Tre Stelle
1 tasse de chair de crabe durable
2 cuillères à soupe. Oignons verts finement hachés
1½ cuillère à soupe d’assaisonnement Old Bay
Huile végétale (pour la friture peu profonde ou profonde)
½ citron frais
Sel et poivre au goût
Les directives
Dans un grand bol, mélanger le mascarpone Tre Stelle, la ricotta et le crabe. Ajouter l’assaisonnement Old Bay, les oignons verts, le sel et le poivre au goût.
Placer une petite cuillerée de mélange au milieu d’une feuille de wonton. Pliez un coin vers le coin opposé pour qu’il y ait un point médian et 4 coins. (Utilisez de l’eau pour faire coller les côtés.) Répétez jusqu’à ce qu’il y ait un plateau de rangoon de crabe.
Dans une marmite d’huile végétale à 375F, faire frire le rangoon. Attention à ne pas encombrer le pot. Les retirer lorsqu’ils sont bien dorés (environ 5 minutes).
Saupoudrer de sel et d’assaisonnement Old Bay, garnir de ciboulette. Possibilité de terminer avec du jus de citron fraîchement pressé sur une assiette de rangoon de crabe.
Plat principal – Linguini aux courgettes au double fromage avec queue de homard grillée (pour 4 personnes)
Ingredients
½ tasse de Tre Stelle Bocconcini, râpé ou haché très finement (sécher avant de râper, assaisonner avec du sel)
1 tasse de Mascarpone Tre Stelle
¼ tasse de beurre
1 échalote, finement hachée
240 grammes Linguini (environ 4 portions)
2 courgettes, en spirale en forme de nouilles
¼ tasse de basilic frais, haché finement
1 gousse d’ail frais, finement hachée ou hachée
4 queues de homard (tirées au-dessus de la carapace, dos de selle)
2 cuillères à soupe de beurre
1 cuillère à café d’assaisonnement Old Bay ou de paprika (facultatif)
Sel et poivre au goût
Les directives
Cuire les linguini dans une casserole d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’ils soient légèrement fermes. (Les pâtes finiront de cuire dans le mélange de sauce au fromage.)
Pendant que les pâtes sont en train de bouillir, commencer la casserole avec du beurre à feu moyen. Faire fondre le beurre jusqu’à ce que de légères bulles se forment. Ajouter l’ail et les échalotes et cuire jusqu’à ce qu’ils soient ramollis, environ trois minutes. Attention à ne pas brûler l’ail ou les échalotes.
Ajouter le mascarpone dans la poêle et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu. Ajouter lentement le bocconcini dans la poêle tout en remuant pour éviter les grumeaux. Ajouter le basilic ciselé. Ajouter du sel et du poivre au goût.
Ajouter les linguines et les courgettes en spirale dans la poêle. Mélanger uniformément dans la sauce à feu doux/moyen. Ajouter un peu d’eau de cuisson si le mélange est trop épais.
Badigeonner les queues de homard de beurre fondu et assaisonner légèrement de sel. Dans un four préchauffé à 350F, faire griller les queues de homard pendant environ 12-15 minutes (selon la taille des queues de homard). Saupoudrer d’assaisonnement Old Bay (ou de paprika) si désiré.
Assiette avec les pâtes en spirale dans une pile verticale et placez la queue de homard sur le dessus du monticule de pâtes.
Dessert – Crème de mascarpone avec crumble de biscuits et sauce aux canneberges (pour 4 personnes)
Ingredients
Crème de mascarpone
Directions pour Cookie Crumble
Battre le beurre ramolli et le sucre au batteur. Ajouter la farine et le sel. Ajoutez ensuite la vanille et les graines de gousse de vanille et versez lentement le lait à petits intervalles et mélangez jusqu’à ce qu’il y ait juste assez pour que la pâte se combine et ne soit pas liquide ou trop liquide.
Verser la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire au four préchauffé à 375F pendant environ 7 minutes. Retournez la pâte, coupez-la en petits morceaux ou utilisez un emporte-pièce rond pour découper des cercles, et remettez la plaque au four pendant encore 7 minutes jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée et croustillante.
Retirer du four et laisser refroidir. Hacher en petits morceaux si désiré (selon la préférence de placage). Mettre de côté.
Sauce à la canneberge
Ingrédients
½ tasse) de sucre
½ tasse d’eau
1 tasse de canneberges fraîches
Les directives
Portez l’eau et le sucre à ébullition douce. Ajouter les canneberges et remuer fréquemment pendant 10 à 12 minutes. Cuire la sauce jusqu’à la consistance désirée.
Pour le placage
Option 1 – Assiette en plaçant le crumble de biscuits sur une assiette, ajouter une couche de crème de mascarpone sur le dessus du biscuit, superposer avec un autre biscuit et du mascarpone, terminer avec du mascarpone. Garnir de sauce aux canneberges et terminer avec le zeste de citron.
Option 2 – Dessert à l’assiette comme un parfait. Dans un verre, commencez par une couche de crumble de biscuits, puis de crème de mascarpone, puis de crumble de biscuits, puis de crème de mascarpone, puis nappez de sauce aux canneberges et de zeste de citron.