Nous pouvons tous faire de petits changements pour aider l’environnement. Cuisiner et manger de manière écoresponsable est une façon importante qui nous permet de contribuer à notre façon. C’est aussi une excellente occasion d’impliquer les enfants de tous âges, car les enfants éduqués sont la clé d’un avenir durable. Tre Stelle, une entreprise canadienne connue pour son délicieux fromage, vous donne une excellente raison de cuisiner avec votre enfant. De plus, ce sera autant amusant pour vous que votre chef étoilé Michelin en herbe…
La marque a récemment lancé Le fromage, 1 Choix Durable, un programme de durabilité pour les jeunes qui récompense les écoles et les élèves pour leurs comportements alimentaires durables. Voici plus d’informations sur le programme et des conseils sur la façon dont vous pouvez impliquer vos enfants!
Le fromage, 1 Choix Durable
Tre Stelle a lancé Le fromage, 1 Choix Durable dans le cadre de ses efforts continus pour travailler vers un avenir plus écoresponsable et atteindre son objectif de zéro carbone net d’ici 2050 :
« Nous nous efforçons de bâtir un avenir meilleur pour les générations à venir et considérons Le fromage, 1 Choix Durable comme une étape importante dans la réalisation de cet objectif », a déclaré Ryan Baraniuk, chef du marketing, Arla Foods Canada (Tre Stelle). “Nos choix alimentaires jouent un rôle essentiel dans la santé de notre planète, c’est pourquoi Tre Stelle s’engage à soutenir et à récompenser les étudiants qui font l’effort de choisir des choix alimentaires durables et sains.”
Tre Stelle accordera quatre subventions de 5 000 $ aux écoles et quatre subventions de 500 $ aux étudiants qui partageront des recettes et des vidéos de leur engagement envers la planète via des aliments respectueux du climat et de la nature.
Comment participer et gagner :
Huit gagnants seront annoncés le 17 juin 2022. Pour être éligibles à gagner, tous les élèves et les écoles du Canada doivent télécharger une recette durable et qualifier chaque ingrédient dans l’une des cinq catégories suivantes : Local, Faible à zéro déchet, Sain, Écologique, Responsable et enfin, Équitable et Accessible. De plus, ils devront télécharger une vidéo ou écrire une courte histoire détaillant leur histoire et leur recette écoresponsables. Les inscriptions doivent être envoyées avant le 10 juin 2022.
Un panel de cinq experts en développement durable, dont le célèbre chef Danny Smiles de Montréal et la coordinatrice jeunesse Deanna Hammel de Zero Waste Canada, examinera les recettes et les vidéos soumises en attribuant une note basée sur la durabilité globale de la recette, l’histoire vidéo et l’attrait du goût. Les recettes n’ont pas besoin d’être originales ou complexes – tant que les élèves les apprécient et communiquent leur parcours durable avec passion et intérêt, ils peuvent gagner.
Le programme reprendra en septembre avec l’intention de prendre encore plus d’ampleur en offrant des prix supplémentaires afin de susciter une passion continue chez les jeunes Canadiens.
Conseils pour s’impliquer
C’est le moment idéal de l’année pour emmener votre enfant au marché fermier pour lui apprendre à acheter des produits locaux et de saison afin de cuisiner la recette que vous soumettez. Si vous avez une cour arrière ou un jardin urbain, il est peut-être trop tôt dans la saison pour cueillir vos légumes, mais vous pouvez aussi leur montrer comment faire pousser des ingrédients sains.
Misez sur des recettes simples et choisissez un plat que vos enfants aiment manger. S’ils sont plus âgés, demandez-leur d’expliquer pourquoi chaque ingrédient est durable pour le concours. Enfin, informez l’école de votre enfant ou ses enseignants du prix de 5 000 $. Les écoles ont toujours besoin de livres et d’équipement, et 5 000 $ est un montant assez important. Partagez les détails sur vos réseaux sociaux et impliquez vos amis et vos voisins ! Pour tous les détails du concours ou pour soumettre une candidature, visitez trestelle.ca/cheese4change.
Ces idées ne sont que quelques façons d’encourager vos enfants à être plus respectueux de l’environnement afin de les aider à comprendre l’importance de la durabilité.
En partenariat avec: