Au cours des dernières années, le soin pour la peau JetPeel a gagné en popularité au sein de l’industrie de la beauté. Ce facial consiste à nettoyer la peau en profondeur en l’exfoliant avant de la traiter au moyen d’infusions. Le Jet Peel utilise un processus de fines gouttelettes propulsées à haute vitesse, laissant ainsi les actifs pénétrer en profondeur à travers le derme. Résultat? Une peau lumineuse, saine et repulpée!
On a eu la chance de tester ce fameux soin au spa St.James située dans l’hôtel Ritz Carlton à Montréal. Ce spa mythique est reconnu pour offrir des soins à la fine pointe dans un environnement chaleureux et sophistiqué. Le Jet Peel est excellent pour traiter l’acné ou les signes de l’âge grâce à l’exfoliation et à sa capacité de stimuler la production de collagène. Le traitement en soi n’est pas particulièrement relaxant, bien qu’il ne soit pas non plus douloureux. Certaines personnes parviennent à s’endormir lors du traitement, mais comme les jets sont assez puissants, on sent très bien l’application tout au long du soin, ne nous laissant pas particulièrement décrocher. Toutefois, le Jet Peel n’est pas désagréable du tout, et les résultats sont stupéfiants!
Lors de notre soin, la technicienne a gentiment pris la peine d’analyser notre peau afin de s’assurer qu’elle utilise les bons actifs et les bons ingrédients, car tous les besoins sont différents. Puis, le soin d’une durée d’environ 45 minutes s’est fait en douceur. À notre sortie, on n’a pu s’empêcher de remarquer que notre peau semblait rafraîchie, résolument propre et surtout bien hydratée. La technicienne nous a aussi mentionné que notre peau absorberait encore mieux nos soins à la maison lors de la semaine suivante.
On recommande de faire le JetPeel d’abord sous forme de cure afin de bien traiter et nettoyer la peau à travers plusieurs traitements étalés sur quelques semaines. Puis, on peut poursuivre à raison d’un traitement par saison.
Pour plus de détails, visitez le site web du spa St.James.