DIVINE X SENOKOT®
Sa Majesté la reine Elizabeth le fait. Notre premier ministre le fait. Tous les meilleurs acteurs le font aussi. Tout le monde fait un numéro 2 et il est temps de ne plus avoir honte et d’adopter des habitudes saines. Selon une étude réalisée par SENOKOT®, le laxatif de confiance n° 1 par les consommateurs au Canada *, 32% des Canadiens disent qu’ils préfèrent faire autre chose que de parler de leurs selles. Même 9 % des Canadiens préfèrent nager avec des requins plutôt que de parler de leurs selles !
Nous voulons en finir avec la honte et vous montrer que des selles saines sont synonymes d’une bonne santé. Vous en apprendrez davantage sur ce qui constitue le fameux numéro 2, comment savoir si vos selles sont saines, comment vous pouvez améliorer votre régularité et enfin, que faire si comme 52 % des Canadiens, vous souffrez de constipation occasionnelle.
De quoi sont faites les selles?
Selon la Société canadienne de recherche intestinale, la selle typique est composée de 75% d’eau. Les 25% restants sont un mélange de bactéries mortes et vivantes, de déchets alimentaires, de parties non digérées d’aliments, généralement des aliments fibreux tels que les graines, les noix, le maïs et les haricots, et de substances apportées par les intestins et le foie, telles que le mucus et la bile.
Types de selles
L’échelle de Brystol, également connu sous le nom de Meyers Scale, présente les sept différents types de selles. Seuls deux des sept types sont considérés comme normaux. Les types trois et quatre, tous deux en forme de saucisse, représentent un #2 sain. Le tableau illustre tout, de la constipation (type un et type deux) à la diarrhée sévère. C’est pourquoi il est important de vérifier le bol avant de tirer la chaîne.
La selle idéale est atteinte grâce à un mode de vie plus sain comprenant une bonne hydratation et une alimentation saine et riche en fibres. Il est important de noter que votre numéro 2 peut être affecté par des médicaments, y compris les antibiotiques et les analgésiques, le stress, la chimiothérapie et certains problèmes de santé chroniques. C’est pourquoi il est important de parler ouvertement (et sans honte) à votre médecin avant de commencer à prendre des médicaments pour comprendre quels en sont les effets secondaires courants. Vous devriez toujours appeler votre médecin, par exemple, si vous trouvez du sang dans vos selles ou si vous avez la diarrhée pendant plus de deux jours sans amélioration.
Des selles saines, un corps sain
Il existe des moyens très simples pour vous aider à avoir des selles normales. Il s’agit notamment des éléments suivants :
- Bonne hydratation – Votre corps est, en moyenne, composé de 60% d’eau. Vos selles à 75% d’eau. Cela signifie que pour assurer le bon fonctionnement des choses, vous devez suivre les conseils du Guide alimentaire canadien et faire de l’eau votre boisson de choix. Ne pas boire suffisamment d’eau peut entraîner une constipation grave ou légère. Si vous n’aimez pas l’eau seule, essayez d’ajouter du jus de citron, du concombre et de la menthe pour égayer votre boisson. Il existe également de nombreux sirops sans sucre que vous pouvez ajouter afin que vous puissiez augmenter votre consommation d’eau.
- Une alimentation riche en fibres – Les fibres ajouteront naturellement de la lourdeur au tube digestif, puisque votre corps ne les digère pas. Elles stimulent les intestins et aident à créer le numéro 2 idéal. Les fruits sont d’excellentes sources de fibres – les pommes, les bananes, les poires sont particulièrement bonnes; les légumes – comme les carottes, le brocoli, les artichauts et les betteraves sont excellents; les légumineuses comme les pois chiches et les lentilles; enfin, les céréales, les noix et les graines, y compris le quinoa, les graines de chia, l’avoine et les amandes, sont aussi d’excellentes sources de fibres.
- L’exercice – Nous savons tous que l’exercice est important pour de nombreuses raisons. Il contribue à la perdre de poids et à son maintien. Il est important de conserver la densité osseuse à mesure que nous vieillissons, c’est primordial pour la motricité globale. Saviez-vous également que l’exercice est important pour la digestion? Un mode de vie sédentaire mène à la constipation.
Douleur à la souche – soit la constipation
La constipation se produit simplement lorsque vous avez de la difficulté à faire des selles ou qu’elles se produisent moins souvent que la normale. Ce qui est normal est différent pour tout le monde. Une personne peut y aller deux fois par jour tandis qu’une autre personne peut y aller tous les deux jours. Le fait est que la constipation est inconfortable et que 50 % des Canadiens estiment que la constipation affecte leur capacité à vivre leur vie à son meilleur.
Si vous souffrez de constipation occasionnelle, il y a de l’aide. Senokot®, un allié de confiance depuis plus de 60 ans, est fabriqué avec du séné naturel et procure un soulagement doux de la constipation occasionnelle. Cela vous aidera à faire avancer la nature quand vous en aurez besoin. Si vous êtes l’un des 56% de milléniaux qui craignent d’utiliser des laxatifs pour aider à soulager la constipation occasionnelle **, n’ayez pas peur, c’est un laxatif doux et naturel – pas de visites urgentes aux toilettes ici ! Senokot a même une famille de remèdes afin que vous puissiez toujours trouver celui qui vous convient. Cependant, si vous souffrez de constipation sur une base régulière, il est important de parler avec votre médecin.
Nous espérons que cela jette un peu de lumière sur les selles et vous rappelle pourquoi un numéro 2 sain signifie que vous êtes en bonne santé.
En collaboration avec:
* SENOKOT(R) voted Most Trusted Laxative Brand by Canadian shoppers in the 2020 BrandSpark® Most Trusted Awards.
**Étude menée par Senokot.