Cela va bientôt faire près de 4 ans que ma première paire d’AirPods est entrée dans ma vie. Alors que je jonglais entre les marches au grand air avec un bébé qui fait la sieste, le chaos de la maison et essayer de prendre du temps pour moi, ces écouteurs ont littéralement changé ma vie. C’est alors que j’ai découvert l’univers des podcasts, et depuis, non seulement suis-je devenue une grande consommatrice, mais j’ai moi-même lancé mon propre podcast cet automne appelé The Everyday Luxury.
Bien que mes AirPods 3 fonctionnent encore à merveille, j’étais mûre pour une mise à niveau. J’ai donc récemment mis la main sur la toute nouvelle version de ces écouteurs, soit les AirPods 4 avec suppression active du bruit (ANC). Comme j’utilise énormément mes écouteurs tout au long de la journée, que ce soit pour prendre des appels, écouter un podcast ou encore, enregistrer une entrevue, j’ai besoin d’avoir en main un outil qui offre à la fois un son de qualité et un confort inégalé. Verdict : les AirPods 4 tiennent leur promesse et offrent plus encore.
Dès l’instant où je les ai mis en place, j’ai pu sentir à quel point ils étaient confortables. Ils s’adaptent parfaitement à mes oreilles sans aucune pression, et je peux affirmer qu’ils restent en place même pendant une séance d’entraînement (!) Mais la vraie magie se produit lorsqu’on enclenche la suppression active du bruit : c’est comme si on entre automatiquement dans une bulle de silence. Le bourdonnement de la circulation et les bruits de fond habituels de mon espace de travail sont alors complètement estompés. C’est vraiment remarquable de voir à quel point l’ANC est efficace via ces petits écouteurs.
La qualité sonore est nette et claire, la clarté du son est vraiment exceptionnelle et ce, même si je me trouve dans un environnement bruyant. Écouter mes enregistrements de podcast est maintenant une alors aussi une expérience complètement améliorée.
L’autonomie de la batterie est également impressionante. Je peux passer toute ma journée de travail sans avoir besoin de recharger, et la fonction de charge rapide est parfaite lorsque j’oublie de les recharger avant une entrevue pour le podcast. En quelques minutes seulement, je peux obtenir suffisamment de puissance pour des heures d’utilisation.
J’aime aussi beaucoup le mode transparence, qui me permet d’entendre mon environnement sans avoir à sortir les AirPods de mes oreilles. Cette fonction est idéale pour les conversations rapides avec mon mari,ou lorsque j’ai besoin de demeurer consciente de ce qui se passe autour de moi.
En conclusion, je suis absolument ravie de mes AirPods 4. Ils dépassent mes attentes en termes de confort, de qualité sonore et de suppression du bruit. Si vous êtes à la recherche d’une expérience d’écoute immersive qui peut suivre votre style de vie occupé, mettez la main sur cette nouvelle version illico!