Ivana Walker est la tête derrière ANAVI DESIGNS, une ligne de sacs à main bien pensés et stylés que toute femme rêve d’avoir dans sa garde-robe! Ivana Walker, qui a un passé de joaillière, est passionnée par tout ce qui touche le luxe, le style et le petit côté pratique, et nous livre ici ses réponses à notre questionnaire pour les femmes entrepreneurs. Sa réponse à notre question concernant le changement touchant les femmes en 2021 nous a d’ailleurs fait sourire… Bonne lecture!
- Qu’est-ce qui vous a inspirée à démarrer votre propre entreprise?
J’étais constamment à la recherche d’un nouveau sac de voyage, un sac qui pourrait être porté pendant la journée, et en transition dans la soirée. Je n’ai pas réussi à trouver un sac qui était à la fois haut de gamme et polyvalent pour transporter mes lunettes de lecture, mon téléphone, mon portefeuille et autres nécessités quotidiennes!
J’ai donc décidé de prendre les choses en main et d’utiliser mon expérience en tant que maître joaillière et orfèvre pour commencer à créer des sacs à main de luxe sur mesure comme passe-temps. Après que mes sacs aient été présentés sur The Real Housewives of Toronto, mon entreprise a eu du succès naturellement. J’ai fait un acte de foi et j’ai décidé d’ouvrir mon propre studio à Toronto, permettant aux clients d’acheter une gamme de sacs faits à la main sur mesure, en plus de personnaliser et de créer leurs propres sacs. J’adore travailler avec mes clients et leur donner la capacité de donner vie à leur vision artistique.
- Qu’est-ce qui différencie vos sacs de la compétition?
Il y a beaucoup de designers et de marques made in Canada, mais j’aime me différencier en faisant un sac à la fois, en veillant à ce que chaque partie du sac soit méticuleusement fabriquée et faite à la main avec amour.
Lorsque je travaille sur la création d’un sac personnalisé, j’aime pouvoir travailler aux côtés des clients et leur faire sélectionner le cuir, le matériel et d’autres articles qu’ils veulent intégrer dans leur conception. Un de mes nouveaux services préférés est de permettre à mes clients de me fournir des broches familiales significatives, et je les ajoute à un nouveau sac à main pour eux!
La mission de ma marque est qu’un sac à main est plus qu’un accessoire, c’est un outil crucial et puissant pour canaliser l’expression de soi par la mode.
- Avez-vous une devise de vie?
Soyez ouvert aux nouvelles idées, écoutez toujours et au lieu de dire « non », soyez ouvert à comprendre l’autre point de vue.
- Parlez-nous de la réalité de votre industrie.
L’industrie de la mode est rapide et en constante évolution, et l’une de mes passions est de rester au top des nouveaux styles et tendances. Rester au fait des tendances est un travail en soi! Une de mes parties préférées d’être un designer est de prendre ces tendances de la mode et de les incorporer dans mes croquis de produits / dessins et la sélection des couleurs et des tissus qui conviendrait le mieux à chaque sac. Quand je crée un sac, il est vraiment important qu’il soit fonctionnel, à jour, mais qu’il soit aussi classique (et ne sera pas hors de style le lendemain!).
- Quel est le seul produit qui est toujours dans votre sac à main?
Un produit qui est toujours dans mon sac à main est mon lipgloss! On ne peut jamais avoir trop de nuances de rose!
- Qu’est-ce que les autres seraient surpris d’apprendre à votre sujet?
J’adore le football de la NFL. Je suis tellement excitée les dimanches et je porte toujours mon haut « I love Sunday» des favoris d’Oprah.
- Quels changements aimeriez-vous voir pour les femmes en 2021?
Je pense que répandre la gentillesse et d’être une cheerleader pour d’autres femmes est super important, et j’aimerais voir cela continuer et grandir en 2021. Il est extrêmement important que les femmes se soutiennent mutuellement, en particulier les femmes dans le même domaine. Il n’y a rien de plus gratifiant que d’être vraiment heureuse pour vos collègues et de montrer un soutien inconditionnel.
- Quels conseils aimeriez-vous donner aux femmes d’aujourd’hui?
Mettez un sourire sur votre visage! Nous portons des masques et si vous souriez alors cela résonne dans vos yeux. Même si c’est un parfait inconnu, souriez et sentez le karma!
Je crois qu’il faut être ouvert changement, l’embrasser et se mettre au défi de toujours penser en dehors des sentiers battus, en se donnant la possibilité d’évoluer professionnellement et personnellement.