Propositions d’un maître ès chevelure
Le beau temps semble enfin décidé à rester des nôtres; on retrouve donc avec plaisir notre garde-robe estivale, garnie de robes fluides, de sandales coquettes et de shorts, courts à souhait. Mais qu’en est-il de notre tignasse? On a donc rencontré Ben Skervin, coiffeur styliste des stars pour Vidal Sassoon Pro Series, qui nous a révélé quelles sont selon lui les deux coiffures les plus en vogue de la saison, et comment les réaliser.
Coiffure no 1: le chignon savamment négligé
Pour ces occasions où de votre look se dégage une énergie du type «dolce vita à la Monica Bellucci», l’expert recommande un chignon lâche, pour un effet chic et féminin.
Agencez-la avec: «une robe à imprimé floral, un traceur noir et des lèvres bien rouges.»
1) Pour donner du volume à votre chevelure, appliquez d’abord la Mousse volumisante amplitude et mouvement sur vos cheveux humides. Après avoir séché en grande partie votre tignasse au séchoir, finissez l’opération à l’aide d’une brosse ronde ou plate, pour la lisser légèrement. «N’utilisez la brosse qu’à la toute fin», insiste Ben Skervin.
2) Utilisez ensuite un fer à large baril (1,5 po) sur de larges bandes de cheveux pour créer un effet de mouvement, sans vraiment les boucler. Pour ce faire, enroulez la racine de la mèche autour du baril, laissez agir la chaleur quelques secondes, puis faites de même avec l’extrémité de la mèche.
3) Appliquez du fixatif sur chacune des mèches, puis passez vos doigts dans vos cheveux. Pour plus de volume, vous pouvez ajouter du fixatif sur la racine de toute votre chevelure, en omettant quelques mèches pour adoucir le look. «Vos cheveux ne devraient pas avoir une texture uniforme, explique-t-il, mais être plutôt ondulés à la racine, lisses au centre, et légèrement incurvés à leur extrémité.»
4) Passez vos doigts dans vos cheveux, et nouez ceux-ci dans un chignon vers le bas ou le milieu de la tête. Si vos cheveux sont épais, vous pouvez d’abord les attacher en queue de cheval lâche à l’aide d’un élastique à crochet. Puis, fixez le chignon en utilisant des pinces en V et de type bobby pins. L’idée ici n’est pas de créer un chignon de ballerine: «Pensez plutôt à une version fournie et négligée, désordonnée et échevelée». Dégagez donc des mèches par-ci par-là, de façon à reproduire une allure plus naturelle. Selon l’expert, «plus la coiffure sera échevelée et naturelle, plus elle sera réussie.»
5) Terminez la coiffure avec une bruine de Fixatif à tenue extra ferme,pour vous assurer des heures de tenue en beauté.
Coiffure no 2: la queue de cheval ultra-lissée
La deuxième coiffure proposée par Ben Skervin est aux antipodes de sa première proposition; cette fois, pensez plutôt à un «look androgyne léché à la Tom Ford». Pour y arriver, une queue de cheval bien lissée et lustrée est de mise. Petit plus: voilà une coiffure facile à réaliser à la maison.
Agencez-la avec: «un regard charbonneux, d’inspiration Kate Moss.»
1) Commencez par lisser vos cheveux. Appliquez d’abord du Vaporisateur réparation et finition sur les cheveux humides, et séchez au séchoir à l’aide d’une large brosse ronde pour une texture lisse et impeccable. Veillez à bien lisser la chevelure et appliquez un peu de fixatif pour la faire tenir en place.
2) «Certaines mèches doivent être hyper lustrées, d’apparence presque mouillée», explique Ben Skervin. Tirez vos cheveux vers l’arrière et appliquez du fixatif, ou même du gel si vous vous sentez plus audacieuse. «L’important, c’est de ne pas en abuser. Une toute petite quantité appliquée en surface suffit.»
3) Nouez vos cheveux à la base de votre nuque, ou optez pour une queue de cheval à la mi-tête, pour un look plus amusant et moins sérieux. Fixez ensuite la queue de cheval avec un élastique à crochet, qui offre une meilleure tenue qu’un élastique ordinaire.
On veut savoir: laquelle de ces deux coiffures avez-vous le plus hâte d’essayer? Faites-le-nous savoir dans la boîte de commentaires ci-dessous!