3 façons de s’amuser avec mini-vous !
On connaît l’importance, pour une future maman, d’adopter un régime de vie actif, mais il est tout aussi essentiel de continuer à bouger lorsque bébé voit le jour! Ainsi, celle-ci préserve son bien-être, tout en socialisant avec d’autres mamans (et bébés avec d’autres tout-petits). On a trois suggestions actives à pratiquer avec bambin.
Yoga postnatal, bébé inclus
Peut-être étiez-vous une yogi aguerrie avant la grossesse? Dans ce cas, que diriez-vous de reprendre la pose après la naissance du bambin? Le but visé par l’exercice: renforcer vos muscles abdominaux et pelviens, relaxer, ainsi que retrouver votre flexibilité. Et votre bébé, dans tout ça? Il pourra soit en profiter pour faire un somme, non loin de votre matelas, ou encore participer lui aussi à la séance. En effet, certains professeurs sauront vous enseigner de délicates poses de yoga pour bébés.
Aquaforme en duo
Votre quartier est doté d’une piscine communautaire? Alors informez-vous: sans doute existe-t-il un cours de natation spécialement conçu pour vous et bébé. La séance vous offre un entraînement aérobique (quoique l’enfant lui-même vous offre sans doute lui aussi un workout de taille!) alors que votre bambin découvre les joies de l’eau et apprend à flotter à travers divers jeux et activités. Notez que l’introduction nautique peut se dérouler de façon graduelle, dans le cas où l’environnement inconnu l’intimiderait. Finalement, un conseil sécurité prévaut ici: veillez à toujours tenir bébé dans vos bras, sans oublier les flotteurs!
Ciné-maman
Pour ces moments où la détente est préférable à l’entraînement, on suggère un bon film. Mais toute maman sait comment il peut s’avérer une mission risquée d’emmener bébé avec soi lors des projections régulières. Pour ces dernières, plusieurs salles offrent des visionnements en après-midi, destinés aux mamans et leurs rejetons. Le son est abaissé afin de protéger les oreilles de bébé; ne reste qu’à profiter du film sans vous soucier des contrecoups d’une éventuelle crise de pleurs. En ce cas, les autres mamans dans la salle risquent fort de se montrer plus compréhensives. Bon cinéma!