Pâques approche à grands pas et si vous recherchez un plat principal éprouvé avec une touche pour deux, nous avons ce qu’il vous faut! La poitrine de dindon glacée aux ananas est le meilleur des deux mondes – le plat de dindon que vous aimez avec des saveurs tropicales! La recette d’Alaina Yvon-Moreau de Délicieusement Nourri est facile à préparer avec seulement dix minutes de préparation. La poitrine de dindon glacée aux ananas peut être appréciée à tout moment de l’année et est la combinaison parfaite de sucré et salé.
Portions : 2
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Ingrédients :
-1 lb de poitrine de dindon désossée, sans peau
-¼ c. à thé de sel de mer
-¼ c. à thé de poivre noir
-½ c. à thé d’assaisonnement à volaille
-4 à 5 tranches d’ananas minces
-1 c. à soupe de canneberges entières séchées
-¼ tasse de jus d’ananas
– 2 c. à soupe de miel
-2 c. à thé de moutarde de Dijon
-1 c. à soupe de tamari
– 2 c. à soupe de sucre de noix de coco
Préparation :
- Préchauffer le four à 350 degrés F. Déposer la poitrine de dindon dans un plat de cuisson. Assaisonner de sel, de poivre et d’assaisonnement à volaille. Déposer uniformément les tranches d’ananas sur la poitrine de dindon pour la couvrir entièrement. Remplir tout espace restant sur la poitrine de dindon, incluant les trous d’ananas, de canneberges séchées. Faire rôtir au four pendant 20 minutes.
- Pendant que le dindon rôtit, préparer le glaçage. Ajouter le jus d’ananas, le miel, la moutarde de Dijon, le tamari et le sucre de noix de coco dans une petite casserole chauffée à feu moyen-vif. À l’aide d’un fouet, mélanger fréquemment pour dissoudre le sucre de noix de coco pendant que le mélange réchauffe. Lorsque le mélange frémit, baisser le feu à moyen-doux et laisser mijoter pendant environ 5 minutes, ou jusqu’à ce que le glaçage devienne sirupeux, puis retirer du feu et réserver.
- Au bout de 20 minutes, sortir la poitrine de dindon du four et, à l’aide d’un pinceau à badigeonner, étendre environ 2 c. à soupe de glaçage sur l’ensemble de la poitrine. Remettre le plat au four et laisser rôtir de 15 à 20 minutes de plus, ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 degrés F.
- Une fois la poitrine entièrement cuite, la sortir du four et badigeonner le dessus de 2 autres c. à soupe de glaçage. Remettre au four et faire griller à « broil » de 2 à 5 minutes, ou jusqu’à ce que l’ananas commence à caraméliser.
- Sortir la poitrine de dindon du plat de cuisson et laisser reposer pendant 5 minutes avant de trancher. Servir accompagnée des tranches d’ananas et d’autre glaçage. Déguster!
CONSEIL :
Pour encore plus de saveur, préparez une autre portion de glaçage séparé pour y laisser mariner la poitrine de dindon toute la nuit. Ajoutez les ingrédients du glaçage dans un bol avec la poitrine de dindon et laissez mariner jusqu’à 24 heures au réfrigérateur. Jetez ensuite cette marinade et préparez-en une nouvelle portion pour le rôtissage.
Recette gracieuseté de Pensez Dindon.