Avec la 90ième édition des Oscars qui s’en vient à grands pas, on comprend que vous n’êtes plus certaines de ce que vous devez visionner. Les Oscars de 2018 inclueront plusieurs ‘premières’, notamment avec Rachel Morrison étant la première femme à être nominée pour Direction de la Photographie et Greta Gerwig étant la première réalisatrice à être nominée pour son premier film. Nommés dans toutes les catégories, voici les 9 films que vous devez absolument visionner avant les Oscars.
Dunkerque, dir. Christopher Nolan
Ce film par Christopher Nolan qui retrace l’évacuation de Dunkerque durant la Seconde Guerre Mondiale est sans doute l’un des meilleurs films de l’année. Avec des acteurs fantastiques (incluant Harry Styles!) et une photographie de rêve — on recommande de l’écouter sur 70mm, ce film est définitivement l’un des meilleurs de Nolan. Dunkerque est une dépiction magnifique et brute de l’un des événements les plus importants de la Second Guerre Mondiale.
Mudbound, dir. Dee Rees
Basé sur le roman du même nom, le film suit la vie de deux vétérans (un noir et un blanc) qui reviennent de la Seconde Guerre avec des expériences différentes mais totalement similaire. Réalisé par Dee Rees et filmé par Rachel Morrison, le film a quatre nominations aux Oscars à son nom, et Morrison est la première femme a être nommée dans sa catégorie.
Get Out, dir. Jordan Peele
Définitivement l’un des meilleurs films de l’année, Get Out est un thriller fantastique avec une fin qui vous fera réfléchir — longtemps. Avec Daniel Kaluuya qui délivre l’une des meilleures performances de l’année, vous ne serez pas déçus — c’est promis.
Moi, Tonya, dir. Craig Gillespie
En l’honneur des Jeux Olympiques d’hiver de 2018, Moi, Tonya est à voir. Avec la magnifique Margot Robbie en tant que Tonya Harding, la première femme Américaine à attérir deux triples Axels dans la même compétition. Ce film vous transporte dans la vie de l’une des figures les plus controversées de l’histoire du sport.
Icarus, dir. Bryan Fogel
Icarus commence d’une certaine manière, et se termine d’une autre. Ce documentaire explore les controverses en sport concernant les tests de drogues, spécialement aux Olympiques. Avec le scientifique Russe Grigory Rodchenkov, le film expose les complots du gouvernement Russe. La situation est encore sous enquête, avec les Olympiques de Pyeongchang. Icarus est disponible sur Netflix.
La Forme de L’Eau, dir. Guillermo del Toro
Un autre film splendide par Guillermo del Toro, il n’y a simplement aucun mot pour décrire ce film. Suivant la vie d’une femme muette qui fait une découverte qui change sa vie, La Forme de L’Eau est en nomination pour plus de dix Oscars — et on pense bien qu’il va gagner les dix.
La Belle et la Bête, dir. Bill Condon
Nommé pour Meilleurs Décors et Meilleurs Costumes, La Belle et la Bête avec Emma Watson et Dan Stevens est tout simplement une magnifique nouvelle version de l’original de Disney. Avec des personnages, des acteurs, et une musique à tomber en amour avec, c’est définitivement à visionner avant les Oscars.
Les Heures Sombres, dir. Joe Wright
Avec Gary Oldman dans le rôle de Winston Churchill, Les Heures Sombres vous amène en Angleterre en 1940, avec la démission de Chamberlain et la décision de Churchill qui a changé le courant de la guerre quelques jours plus tard. Un dialogue de feu et un rythme à couper le souffre, ce film a décidément une chance de gagner Meilleur Film.
Wonder, dir. Stephen Chbosky
Nommé pour Meilleur Maquillage et Coiffure, Wonder est basé sur le roman éponyme et réalisé par Stephen Chbosky, auteur acclamé pour son roman Le Monde de Charlie. C’est l’histoire d’un jeune garçon, joué par Jacob Tremblay, qui vit avec une différence faciale, et ses difficultés à s’adapter à l’école. Vous allez pleurer!