La fête des mères approche à grands pas, et si maman a tout (parfums, crèmes, accessoires), il y a quand même moyen de la gâter en cette occasion! Voici trois façons de célébrer maman de belle façon!
Offrez-lui le brunch
Commander un brunch ultra gourmand – et copieux – qu’elle n’aura qu’à réchauffer et déguster? La belle idée! C’est ce que propose le Renoir, le restaurant du Sofitel, qui offre un brunch Fête des Mères alléchant comprenant tout ce dont on rêve de se mettre sous la dent le weekend: gaufre, croissants, saumon fumé, bacon, saucisses, quiche, légumes sauté, et plus! Le menu est grandiose, et les quantités sont très généreuses. De plus, il faut avouer qu’on s’ennuie franchement de bien manger, comme dans un restaurant étoilé. Une idée qui risque de plaire à toute la famille. Le brunch est offert au coût de 150$ pour deux personnes, et 300$ pour quatre. Pssst. Sachez que le Sofitel offre aussi une formule nuitée+brunch pour célébrer la fête des mères, une option encore plus agréable si l’envie nous prend de changer d’air pour une nuit!
Faites le plein de bonnes bouteilles de vin
Maman aime bien les bons vins? Excellent, on lui offre une sélection de bouteilles soigneusement choisies en ligne sur le site de la SAQ (afin d’éviter la file!) et on lui propose de déguster le tout tranquillement, tout au long du mois de mai! Parmi nos favorites: le classique champagne Veuve Clicquot rosé, l’édition anniversaire Mouton Cadet pour les 100 ans de la SAQ, ainsi que les nouveautés sans alcool de la marque québécoise Noroi. Santé!
Visitez un marché gourmand
Faites-lui plaisir en vous rendant dans un marché gourmand afin de mettre la main sur des spécialités qui lui feront plaisir. Les Halles d’Anjou regorgent de bonnes adresses pour concocter un repas à l’italienne (ne manquez pas de faire un tour chez Pastafresca pour l’occasion!) ou encore, l’épicerie fine italienne Milano, située dans la Petite Italie, saura vous inspirer tout autant.
Célébrez maman autour d’un bon repas cette année? Pourquoi pas! Joyeuse Fête des Mères.