Saviez-vous que près de 80 % des femmes portent un soutien-gorge mal ajusté? Cette statistique est assez incroyable ! Vous avez sûrement les mêmes problèmes que ces femmes. Avec un soutien-gorge bien ajusté, vous pourriez éviter l’inconfort et plusieurs douleurs que vous ne croyez pas associées à votre port de soutien-gorge – mais qui sont directement liées à ce mauvais ajustement – tout cela en étant au top, autant pour vous que votre partenaire.
On vous a donc regroupé quelques conseils pour vous aider à choisir le bon soutien-gorge pour vous!
1.Le devant
Le pont du soutien-gorge est la partie qui relie les deux bonnets à l’avant du soutien-gorge. Le pont doit être collé à votre sternum. Si ce n’est pas le cas, vous avez deux options. Soit vous êtes l’une des rares femmes qui possède une poitrine trop rapprochée alors le pont ne collera jamais à vôtre sternum, sinon, votre soutien-gorge est mal ajusté et vous devez en choisir un autre.
Soutien-gorge push-up sans armatures, La Vie en Rose, 39,95$
Soutien-gorge doublure légère mousse mémoire sans bretelles, La Vie en Rose, 54,95$
2. Le bonnet
Pour les soutiens-gorges avec cerceau, le cerceau doit enrober votre sein parfaitement et ne pas monter trop haut sur le côté ou être top bas . Le bonnet doit aussi ne pas pocher, ceci indiquerait qu’il est trop grand. Il doit coller à votre poitrine sans la faire déborder, sinon il est trop petit.
Maripier x Blush Bralette Nocturne, Blush, 35,00$
3. Bretelles
Au niveau des bretelles, la règle est assez simple: vous devez pouvoir passer un doigt le long de votre épaule entre la bretelle et votre épaule. S’il y a plus qu’un doigt, votre bretelle n’est pas assez serrée et moins d’un doigt, votre bretelle est beaucoup trop serrée et vous fera des marques. Vous avez l’option aussi des bretelles plus larges pour éviter qu’elles vous fassent mal puisque le poids se voit réparti sur votre épaule avec ce genre de bretelle.
Soutien-gorge en dentelle à armatures, Wonderbra disponible chez La Baie d’Hudson, 52,00$
Soutien-gorge invisible, Wonderbra disponible chez La Baie d’Hudson, 48,00$
4. Le derrière
La bande élastique à l’arrière du soutien-gorge est très importante pour un bon ajustement. La bande doit être à la même hauteur que le devant. Si la vôtre est trop haute, cela signifie soit que votre soutien-gorge est trop usé et que vous devez en acheter un autre, ou encore, qu’il est trop grand. Au niveau de l’agrafe, il est conseillé d’agrafer votre brassière avec celle du milieu puisqu’elle est centrée avec le devant du soutien-gorge, si vous la déplacez elle va être déséquilibrée légèrement.
Soutien-gorge DÉLICE, Simone Pérèle marque disponible chez Lingerie, prix sur demande
5. Pour bien s’ajuster soi-même
Penchez-vous vers l’avant et agitez un peu les épaules tout en prenant soin de bien installer vos seins dans les bonnets du soutien-gorge. Redressez-vous, attachez votre soutien-gorge et assurez-vous que la bande au dos soit droite et vis-à-vis le devant.
Merci à Wonderbra pour les précieux conseils!