Si vous me suivez sur instagram, vous avez peut-être remarqué que j’ai récemment rénové ma cuisine. Quel processus quand même! Je suis ressortie de cette expérience avec une meilleure compréhension du domaine de la construction et de la rénovation. S’il y a bien une chose à laquelle je n’avais pas pensé lorsque je me suis lancée dans le projet, c’est de changer mon lavabo. Au-delà des poignées, des armoires et du comptoir, le lavabo tient en effet une place bien importante dans la cuisine. J’ai craqué pour un modèle en SILGRANIT de la marque BLANCO, et je vous livre mes impressions.
D’abord, le SILGRANIT de BLANCO est un matériau composite de granit naturel, ce pour quoi j’ai eu un coup de cœur (ma cuisine est blanche, j’avais donc envie d’avoir un lavabo noir) et il représente aussi une alternative élégante et durable aux traditionnels éviers en acier inoxydable. J’aimais beaucoup l’idée de cette couleur pour notre cuisine, et je ne me suis pas trompée : le résultat est superbe!
Qu’est-ce que c’est le SILGRANIT? C’est un matériau qui offre une résistance exceptionnelle à la chaleur, aux taches, aux rayures et aux acides car il n’absorbe pas les liquides. Alleluïa! Sa surface non poreuse ne nécessite pas non plus d’utilisation de produits chimiques agressifs, et elle est aussi à l’épreuve des bactéries jusqu’à 98%. Moi qui est reconnue pour faire des gaffes assez facilement, ce genre de matériau me convient tout à fait!
Le lavabo est donc non seulement super joli dans ma cuisine, mais il est aussi ultra résistant (par exemple, je ne me sens pas mal de laver mes plaques à biscuits et mes chaudrons). J’ai agencé le tout au robinet noir de la même marque, qui a un look épuré qui se fond parfaitement au reste de ma cuisine.
Le lavabo SILGRANIT de BLANCO est vendu chez différents détaillants à travers le Canada.