L’entreprise canadienne Noa Home a le vent dans les voiles depuis son lancement il y a quelques années, et se positionne à la tête du marché de la vente d’items pour la maison en ligne en ayant des bureaux aux quatre coins de la planète. La marque, qui propose des sofas, lits, tapis et accessoires pour le lit mise sur la qualité avant tout, en plus d’offrir un excellent service à la clientèle qui leur fait bonne réputation. Quelle est la clé du succès de l’entreprise qui fait tant jaser à l’international? On s’est entretenues avec Jeremy Kopek, co-fondateur et CEO de Noa Home afin d’en apprendre plus sur l’entreprise canadienne qui est sur toutes les lèvres.
Qu’est-ce qui vous a inspiré à créer Noa Home?
L’histoire de Noa Home va bien au-delà du fait qu’on ait bâti une marque mondiale avec un chiffre d’affaires de 19,1 millions de dollars l’année dernière en injectant à peine 50 000 $ à la base – et tout ceci en 5 ans avec seulement 5 employés. C’est l’histoire de la façon dont notre passion et notre expertise approfondie de l’industrie nous ont permis de réinventer l’expérience d’achat de meubles de maison.
Avant Noa Home, j’étais cadre dans l’une des plus grandes entreprises de meubles au Canada; j’y ai supervisé un vaste portefeuille mondial de fournisseurs, passant de nombreuses années en dans la région de l’Asie-Pacifique. En 2016, j’ai eu la chance de rencontrer Jean-Claude (JC) qui était un entrepreneur en commerce électronique prospère. Notre amour pour les meubles de maison et près de deux décennies d’expérience dans l’industrie nous ont permis d’identifier un espace qui, à l’époque, était inexploité.
Mon fils, Noah, a été l’inspiration derrière le nom de la marque. La signification de son nom, soit d’apporter paix et confort, façonne encore aujourd’hui la philosophie de la compagnie. Chaque décision est guidée par ce que nous souhaitons que chaque client ressente, et notre vision a toujours été de construire une marque durable profondément enracinée dans des produits intemporels, une valeur remarquable et une expérience d’achat vraiment agréable.
Aujourd’hui, Noa Home est une marque mondiale de meubles de maison opérant au Canada, en Australie, au Royaume-Uni et à Singapour. L’avenir est prometteur pour notre marque alors que nous travaillons à poursuivre une expansion aux États-Unis en 2023.
Qu’est-ce qui différencie votre marque et vos produits des autres ?
Ce qui nous distingue de nos pairs, c’est la façon dont nous combinons parfaitement l’expertise de l’industrie et l’excellence des produits pour transformer l’expérience du consommateur. Nous travaillons « en arrière » à partir de l’expérience client et du produit idéal – que ce soit du point de vue de la conception de notre site Web à l’ingénierie du produit et de ses matériaux.
Notre accès à un réseau exclusif de fournisseurs mondiaux – que j’ai bâti pendant près de 20 ans – nous permet de fournir des produits convaincants à une valeur imbattable, ce qui est également quelque chose qui est plutôt difficile à reproduire pour les autres.
D’où vient votre inspiration en termes de design ?
C’est une excellente question qui permet vraiment à Noa Home de se différencier sur la base de son empreinte mondiale. L’industrie du meuble est très segmentée et concentrée localement; En d’autres termes, la plupart des marques traditionnelles se concentrent sur le seul territoire dans lequel elles opèrent et, par conséquent, la conception des produits reflète souvent uniquement les préférences de ce public.
En revanche, Noa Home capture des données sur les consommateurs de Melbourne, en Australie, en passant par Singapour, puis Londres, au Royaume-Uni. Cette vision du monde nous permet de comprendre comment les gens vivent dans un large éventail d’espaces, de lieux et de climats.
En conséquence, nous abordons le développement de nouveaux designs sur les formes et les facteurs qui plairont aux consommateurs numériques dans toutes ces zones géographiques tout en conservant des produits intemporels et durables.
Le service à la clientèle semble être l’une de vos priorités, comment maintenez-vous des normes élevées tout en demeurqant 100% en ligne?
Tenir notre promesse – que chaque décision est guidée par ce que nous souhaitons que chaque client ressente – est fondamentalement enraciné dans notre culture de servir et d’agir en tant que gardiens de nos clients.
Notre agilité et notre taille permettent à notre équipe d’offrir des expériences client personnalisées et rapides que les grandes marques traditionnelles bien ancrées ne peuvent tout simplement pas reproduire sur la base de processus formels, stricts et plus lents.
Nous investissons également dans l’autonomisation de notre équipe pour qu’elle puisse répondre rapidement aux demandes des clients; Cela permet à notre équipe d’expérience client d’approcher chaque client avec une flexibilité sensée pour le servir du mieux qu’il peut plutôt que dans des limites restreintes, que ce soit avant ou après l’achat.
Peut-être une pratique qui met le plus en évidence cette philosophie est l’adresse e-mail de sensibilisation de nos fondateurs. JC et moi recevons quotidiennement des courriels de clients pour savoir comment nous pouvons gagner leur intérêt pour Noa Home; Ces courriels sont vraiment révélateurs, ce qui nous permet en temps réel d’avoir un pouls de ce que les clients recherchent et où nous pouvons nous améliorer en tant qu’entreprise.
Quels sont les nouveaux styles ou tendances de design que nous verrons l’année prochaine chez Noa Home?
Notre approche du produit, comme mentionné précédemment, est enracinée dans des designs intemporels et durables. Nous évitons donc les tendances et les styles qui servent strictement un but saisonnier ou de marchandisage.
Cela dit, nous envisageons des changements au niveau de la structure de l’entreprise, par exemple dans la chaîne d’approvisionnement mondiale ou de nouveaux types de matériaux provenant de sources durables. À cet égard, nous transférons la production de produits rembourrés en Amérique du Nord et explorons des tissus de performance écologiques et familiaux.
Au plus haut niveau, nous visons à élargir notre assortiment à de nouvelles catégories – telles que les meubles de salle à manger et de chambre à coucher – tout en nous concentrant sur le plaisir avec des produits rembourrés incroyablement bien faits et soigneusement conçus pour le salon.
Découvrez tous les styles offerts par la marque en ligne sur le site de Noa Home.