J’avais souvent entendu parler de ces aspirateurs de type robot qui effectuent le travail efficacement sans qu’on ait à lever le petit doigt, et je dois avouer que cela piquait ma curiosité. Chaque fois que je recevais un communiqué de presse au sujet de la nouvelle version, je me disais que ce serait super de le tester. Puis, le grand jour est finalement arrivé : j’ai mis la main sur un exemplaire du tout nouveau iRobot Roomba j7+, et je ne m’en passe plus!
D’abord, le iRobot Roomba j7+ est un appareil au look design qui se fond bien dans tout environnement. Ni trop gros, ni trop petit, il fonctionne à l’aide d’une application qu’on télécharge sur notre téléphone afin de placer nos commandes et de le faire travailler dans des espaces établis (une seule pièce ou tout un étage, par exemple). L’aspirateur ramasse une bonne quantité de saleté avant de se vider dans son socle de recharge, et peut facilement nettoyer tout un étage sans besoin de se recharger. Il sait reconnaître certains objets comme des fils électriques ou même des besoins d’animaux, et reconnait les espaces qu’il nettoie en suivant une carte de la pièce (il recommande même certains itinéraires de nettoyage après quelque temps, tellement il devient un membre de la famille!)
Alors, est-ce que l’investissement vaut le coup? Selon moi, absolument! Compact et efficace, le iRobot fait un super travail et laisse derrière lui très peu de saleté. Il est rapidement devenu un indispensable dans notre maison et nous l’utilisons à chaque jour ou aux deux jours dans les espaces occupés tel que la cuisine. Il fonctionne très bien et se laisse rarement prendre par des obstacles, même notre petit garçon aime le voir aller et faire son travail dans la maison!
Après avoir publié mes premières impressions sur instagram lorsque je l’ai reçu, plusieurs personnes m’ont confiée avoir un appareil iRobot sur chaque étage de leur maison, et je dois avouer que maintenant je comprends! S’il est assez facile de déplacer le robot sur les étages, on prend rapidement goût à lancer la tâche de nettoyage par un simple clic, je ne m’en passe plus déjà!
De plus, le iRobot Roomba peut être lancé par une commande vocale via Alexa ou Google, et il envoie même une photo vers notre application advenant qu’il rencontre un objet ou un obstacle à identifier. Le robot aspirateur est vraiment un allié de choix dans une maison et je ne pourrais plus le recommander! L’essayer c’est l’adopter, comme on dit.
iRobot Roomba j7+, 1049,99 $ en ligne .