Si vous avez besoin d’un peu d’énergie pour passer à travers le nombril de la semaine, soit le mercredi, alors nous avons la recette pour vous! Ces bols énergisants au dindon et au quinoa sont une excellente source de protéines maigres. La poitrine de dindon est une option facile afin de consommer des protéines au quotidien. Vous pouvez prendre ce repas pour le lunch ou le souper, et il est également parfait après une séance d’entraînement. Personnalisez les bols avec vos légumes ou vos graines préférées, ils vous donneront l’énergie dont vous avez besoin pour vous rendre au week-end.
Portions : 2
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Ingrédients :
1 lb de poitrine de dindon, sans peau
2 c. à thé d’huile d’olive
½ c. à thé de sel de mer, divisée
¼ c. à thé de poivre noir
1 tasse de quinoa
1 ½ tasse d’eau
1 tasse de chou rouge, finement râpé
½ tasse de carottes, râpées
¾ tasse de tomates cerises, coupées en 2
½ avocat, tranché
¼ tasse de graines de citrouille crues
¼ tasse de coriandre hachée (peut être remplacée par du persil)
Vinaigrette :
1 c. à soupe de tahini
½ c. à thé de tamari
2 c. à thé de vinaigre de cidre de pomme
1 c. à thé de sirop d’érable
2 c. à thé d’huile d’olive
Préparation :
-Préchauffer le four à 350oF. Placer la poitrine de dindon sur une plaque de cuisson et arroser d’un filet d’huile d’olive; frotter l’huile des deux côtés du dindon et assaisonner le dessus de ¼ c. à thé de sel de mer et de poivre noir. Faire rôtir au four de 30 à 35 minutes, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré dans la partie la plus épaisse de la poitrine indique 165oF.
-Utiliser un tamis pour rincer le quinoa à l’eau froide, puis transférer le quinoa dans une petite casserole et ajouter l’eau et ¼ c. à thé de sel de mer. Couvrir la casserole et porter l’eau à ébullition à feu vif. Dès que l’eau bout, réduire à feu doux et laisser mijoter jusqu’à ce que l’eau soit absorbée. Retirer la casserole du feu et séparer les grains de quinoa à la fourchette. Réserver et laisser refroidir.
-Mettre tous les ingrédients de la vinaigrette dans un bol et utiliser une fourchette ou un fouet pour bien les mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Réserver.
-Une fois le dindon entièrement cuit, le retirer du four et le laisser refroidir sur une planche à découper, puis utiliser un couteau pour couper la poitrine de dindon en cubes.
-Diviser le quinoa dans deux bols ou contenant, garnir de chou et de carottes râpés, de demi-cerises et d’avocat. Ajouter la poitrine de dindon et les graines de citrouille.
-Mélanger de nouveau tous les ingrédients de la vinaigrette et verser sur les bols énergisants. Remuer délicatement et garnir de coriandre.
Conseil :
Ces bols sont parfaits pour un repas rapide! Vous pouvez doubler la recette et cuire le dindon et le quinoa en début de semaine. Vous pourrez ensuite assembler les bols la veille pour un repas simple et rapide en matinée. Vous pouvez aussi utiliser des légumes frais et utiliser tout ce qui a l’air le plus frais en magasin ou dans votre frigo ou garde-manger.
En partenariat avec: