Si vous cherchez LA meilleure recette de burger juste à temps pour la fête des pères, nous avons ce qu’il vous faut! L’ancien concurrent d’Iron Chef et propriétaire du restaurant Beast à Toronto, Scott Vivian, a créé un hamburger que papa et toute la famille adoreront! Le Ultimate Maple Whisky Beast Burger contient deux ingrédients secrets, et le héro de ce burger est la dinde hachée. La saveur sucrée et fumée est une gracieuseté de Kinsip Maple Whisky issue de la micro-distilleries de Toronto, Kinsip Fine Spirits. Une fois que vous aurez essayé cette recette, ce burger sera votre choix de prédilection pour les longs week-ends ou chaque fois que vous aurez envie!
Portions : 1
Temps de préparation : 1 heure
Temps de cuisson : 10 minutes
Ingrédients :
5 lb de dindon haché
-sel et poivre
-2 c. à soupe d’huile végétale
-1 c. à soupe de mayonnaise
2 c. à thé de whisky à l’érable Kinsip
-2 tranches de fromage cheddar
-1 pain de pomme de terre
-2 c. à soupe d’oignons caramélisés
-moutarde Ballpark, au goût
-1/4 tasse de laitue iceberg râpée
Préparation :
- Diviser le dindon haché en deux boules pour former des boulettes. Assaisonner de sel et de poivre.
- Faire chauffer une grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter l’huile végétale.
- Pendant que la poêle chauffe, mélanger la mayonnaise et le whisky à l’érable dans un petit bol. Réserver.
- Une fois la poêle chaude, y déposer soigneusement les boulettes de dindon, en vous tenant à l’écart. Faire dorer les boulettes sur le premier côté, environ 4 à 5 minutes. Une fois dorées, retourner les boulettes, ajouter les tranches de fromage et cuire de 3 à 4 minutes de plus.
- Éteindre le feu et laisser les boulettes de dindon terminer leur cuisson et le fromage fondre.
- Il est maintenant temps d’assembler votre burger de dindon suprême! Déposer le dessous du pain de pomme de terre sur une planche à découper. Étaler uniformément les oignons caramélisés sur le pain du dessous. Arroser les oignons caramélisés de moutarde Ballpark, au goût. Aouter la première boulette de dindon par-dessus la moutarde Ballpark, puis, la deuxième boulette par-dessus. Garnir ensuite la boulette de dindon du dessus de laitue râpée. Enfin, étendre la mayonnaise au whisky à l‘érable sur le pain du dessus et déposer sur la laitue râpée.
- Impossible de résister à ce burger juteux et délicieux. Il y a de quoi ouvrir l’appétit!