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LAMBERT lance de nouvelles couleurs pour le printemps + Entrevue

  • April 30, 2021
  • 4 minute read
  • Caroline Elie
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Si vous êtes le moindrement à l’affût de ce qui se fait en mode au Québec, vous avez probablement déjà entendu parler de LAMBERT, la ligne de sacs à main en cuir végétaliens qui fait fureur depuis quelques années. Mêlant à la fois le côté pratique et tendance, les sacs LAMBERT sont devenus des indispensables pour plusieurs, et les nouvelles mamans ne jurent que par leur sac à dos qui agit comme sac à couches du même coup! Magique.

Ce printemps, la marque s’inspire de la nature et lance de nouvelles couleurs complètement collées aux tendances: Blossom  (un rose rappelant les fleurs de cerisier), Sage (vert sauge), et Buttercup (jaune pâle). Les classiques de la ligne, comme le fameux sac à dos rond Olivia, se voient prendre des allures printanières qui nous donnent sérieusement envie de couleur cette saison! LAMBERT ne manque pas d’idées et a résolument le vent dans les voiles. Sur Instagram, les photos des sacs pullulent, et les influenceurs s’affichent fièrement avec leurs nouveaux accessoires de la marque québécoise. Qu’est-ce qui rend ces sacs si spéciaux? On a posé quelques qu!estions à la fondatrice de la marque, Mélissa Lambert, afin d’en savoir plus. Voici ses réponses.

Qu’est-ce qui t’a inspirée à créer ta propre entreprise ?

Avec plus de 10 ans en communication et en gestion de marque, j’ai voulu me lancer un nouveau défi: celui de réinventer la mode du sac à dos. C’est enceinte de mon deuxième enfant qu’est né le rêve d’un modèle d’affaires responsable, écologique et slow fashion. Étant convaincue qu’il est possible d’allier chic et pratique, j’ai lancé seule ma marque de sac en cuir vegan, certifiée Peta, en 2017. Lambert est issu d’une histoire d’amour entre la maternité et l’envie de changer le monde, un achat consciencieux à la fois.

Qu’est-ce qui différencie ton produit des autres?

Cela fait déjà 3 ans que Lambert accessoirise les Canadiennes. Année après année, l’entreprise connaît une ascension fulgurante. Ce qui différencie Lambert depuis ses débuts, ce sont nos valeurs et la multi-fonctionnalité de nos produits. Lambert associe talent féminin local et expertise internationale autour du respect des valeurs de sa clientèle. Nos designs sont versatiles, intemporels et s’adaptent à toutes les facettes d’une vie.

As-tu une devise de vie ? 

Osez transformer vos rêves en réalité.

Parles-nous de la réalité de l’industrie de la mode.

Malgré son jeune âge, Lambert a réussi à faire sa place dans un milieu difficile; la mode. Le défi était de taille mais notre prise de position engagée en ce qui a trait à la cruauté animale et le souci du détail dont nous avons fait preuve depuis les débuts ont réellement porté fruit. Notre industrie du côté 100% local peut sembler inaccessible pour plusieurs en matière de prix, tandis que du côté des bannières internationales, la qualité est moins présente. Lambert se devait d’offrir de magnifiques produits à prix compétitifs, et nous avons réussi notre pari!

Quel est le produit qui se trouve toujours dans ton sac à main ?

En tant que maman, j’ai souvent un sac moyen à grand format avec une panoplie d’items pour toutes les facettes de ma vie! Mon sac préféré pour le quotidien est le sac Charlotte qui me permet de ranger tous mes items personnels et tous mes items professionnels séparément. J’ai toujours dans mon sac mon cahier de notes qui me permet de ne rien oublier et de noter une idée à tout moment.

Qu’est-ce que les gens seraient surpris d’apprendre à ton sujet?

J’ai trois fils et Lambert est né entre le deuxième et le troisième!

Quels changements concernant les femmes aimerais-tu voir en 2021 ?

Plus que jamais, nous devons nous serrer les coudes – se soutenir, s’écouter, s’engager et se célébrer. Chez Lambert, nous sommes une équipe 100% féminine et avons donc la chance de pouvoir réellement créer des opportunités pour faire rayonner la cause féminine. J’aimerais que chacune d’entre nous, chaque entreprise et organisation se serre les coudes pour avancer ensemble, un pas à la fois. Tout est possible, il faut y croire, y travailler et persister.

Notre capsule Wear Lambert qui sera lancée ce jeudi 29 avril, justement porte ce message. Notre slogan « You Can Have It All », souligne notre envie de célébrer l’individualité et les forces de tout un chacun ! La collection comprend une casquette et un t-shirt en coton biologique entièrement confectionnés au Canada.  

Quels conseils aimerais-tu donner aux femmes d’aujourd’hui ?

En 2021, il est entièrement possible d’être une femme d’affaires accomplie et maman à la fois. Cela représente des défis, mais avec les bons outils et partenaires, nous pouvons faire des merveilles ! Je crois que le fait d’être maman fait de moi une meilleure patronne. En tant que mère de famille, je suis chef de ma petite tribu, je dois apprendre à mes enfants à devenir autonomes, les motiver à réussir, les accompagner dans leurs projets, etc. Ce sont les mêmes rôles que ceux de chef d’entreprise. J’aime aussi faire valoir le “woman power“ au sein de l’entreprise, puisque notre équipe se conjugue au féminin, il est important de s’encourager et se célébrer ! 

En terminant, sachez que Lambert travaille activement à devenir encore plus écoresponsable. L’innovation et la qualité est au coeur de nos priorités!

 

On est charmées – et vous?

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Caroline Elie

Editor-in-Chief of DIVINE. The hottest fashion trends, the latest must-have fragrance, or the next highly-anticipated restaurant, nothing escapes her! Because she’s constantly leafing through magazines and social networks for inspiration, Caroline has an obsession with all things beautiful. She is touched by the amount of sincerity that surrounds her, and has a growing need to help women thrive. You can also follow her on her blog The Everyday Luxury.

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