La belle animatrice, actrice et personnalité québécoise est la nouvelle ambassadrice Reebok au Québec. Le coup d’envoi a été annoncé avec l’arrivée de leur toute dernière campagne, Be More Human, qui met en lumière quelques visages canadiens. Be More Human mise sur le fait que nous sommes tous humains, forts et vulnérables à la fois, on a donc voulu poser quelques questions à la charmante Maripier afin d’en savoir plus sur sa routine et sa vie!
Quelle est ta routine d’entrainement – est-ce toujours la même chose, ou est-elle adaptée à ton horaire au besoin?
Je m’entraîne en salle avec mon entraîneur (Alex Doré), alors c’est lui qui décide de mes entraînement, alors oui il adapte le tout à ma routine et s’assure qu’on ne fasse jamais la même chose. J’ai aussi besoin de m’amuser lorsque je m’entraîne, d’avoir du plaisir, sinon je perds tout intérêt. L’an dernier, j’ai fait de la boxe et j’ai adoré, c’est d’ailleurs un sport que j’aimerais recommencer sous peu. J’ai vraiment l’impression de faire un entraînement complet avec ceci!
Le métier de ton mari t’influence-t-il face à ton style de vie? ( Maripier est mariée à Brandon Prust, joueur de hockey professionnel)
Non, plus maintenant, car il est en pause depuis environ un an maintenant. Mais il est très actif et pratique différents sports au quotidien, alors cela m’inspire évidemment à prendre soin de moi. Le sport est avant tout une façon de demeurer en santé pour moi, physiquement et mentalement, ce n’est pas simplement pour garder une belle taille.
Dans le communiqué sur ta nouvelle collaboration avec Reebok, il est mentionné ton désir d’aider les jeunes femmes à se sentir fortes et confiantes, peux-tu élaborer sur d’où vient ceci et pourquoi tu veux t’impliquer à ce niveau?
Depuis que je suis jeune, l’entraînement fait partie de ma vie, car j’ai longtemps fait du patinage artistique. L’idée d’améliorer son corps ou d’avoir un équilibre mental et physique a toujours été important pour moi. Je crois que les filles doivent bouger et ce, à tout âge, afin d’être mieux dans leur corps et dans leur tête. Aujourd’hui, on est saturées de belles photos de corps parfaits sur Instagram, et cela crée un sérieux problème de confiance en soi chez les femmes, et pas seulement les jeunes filles. Je vois ce problème même chez les femmes dans la quarantaine en fait. C’est important de bouger et d’être en santé, de travailler sur cette confiance et ce bien-être.
View this post on Instagram
Comment t’associes-tu aux valeurs de Reebok?
Oui, la campagne se nomme Be More Human, et cela rappelle aux gens qu’on n’est pas toutes des WonderWomen. Je connais plusieurs jeunes mamans dans la trentaine qui ont carrières prenantes et se sentent coupables lorsqu’elles manquant un cours de yoga. On est humains, on n’a parfois pas le temps de s’entraîner, et c’est correct. Il faut laisser place à l’erreur, arrêter de se mettre de la pression, et miser sur le bien-être avant tout!
Est-ce que les médias sociaux t’ont changée? Comment gères-tu cela avec ta carrière?
Instagram, je trouve que c’est génial en fait, et ça reste souvent dans la sphère du travail. Je ne me laisse pas envahir, alors parfois je ne publie rien, je préfère lorsque c’est organique. J’aime faire des stories de manière spontanée, je ne me mets pas de pression. Sinon, ça reste un outil pour présenter le contenu sur maripiermorin.com
Tu as une magnifique peau! Que fais-tu pour en prendre soin?
J’adore les soins de la peau, je suis vraiment une skincare junkie! J’ai la chance de tester beaucoup de produits pour le site web, et j’adore donner mes impressions aux lectrices, leur dire ce que j’ai aimé, ou moins aimé!
Tu m’avais déjà parlé d’une machine à la lumière bleue dans un événement l’an dernier…
Oui! J’adore tester les nouveaux gadgets sur le marché. Sinon j’utilise en fait une machine à lumière bleue qu’on peut trouver sur Amazon (celle-ci est purifiante et antibactérienne, et promet de redonner éclat à la peau).
View this post on Instagram
Quels sont les magasins où ton styliste (Patrick Vimbor) et toi aimez particulièrement dénicher des trouvailles?
On fait beaucoup de high and low, donc on mixe des items haut de gamme à de la mode plus abordables. Ici, on est chanceux d’avoir SSENSE à Montréal, où on peut trouver de beaux items griffés. On travaille aussi beaucoup avec les designers québécois UNTTLD ou Denis Gagnon lorsque je fais de la télé. Sinon, on va chez Zara, H&M, Topshop. On mélange les styles, et les marques!
Finalement, comment t’habilles-tu le weekend?
Toujours pareil! Sérieusement, je suis toujours en jean et en t-shirt. Lorsque j’aime quelque chose, je le porte à l’infini. Par exemple, en ce moment, je porte un jean Topshop que je possède depuis un an. Il tombe en ruines…!