Sarah Boland a fondé son application appelée LifeLapse il y a trois ans, soit une app conçue afin de bonifier les publications sur les médias sociaux et les campagnes de marketing de marque. Depuis, elle a amassé 1,5 M d’utilisateurs actifs à travers le monde, développé une équipe au Canada, est apparue à Dans l’oeil du Dragon et offre maintenant son application en 6 langues différentes! Sarah, qui est actuellement enceinte de jumeaux, n’a pas l’intention de ralentir lorsque les bébés seront nés. Ici, elle répond à notre fameux questionnaire #WomenInspiringWomen.
Qu’est-ce qui t’a inspirée à démarrer ta propre entreprise?
Avant de lancer Life Lapse, j’étais une spécialiste vidéo à l’interne produisant des vidéos de marque tout en faisant de la pige en tant que vidéaste sur le côté. J’ai toujours su que je voulais construire quelque chose qui aurait un impact global avec mon ensemble de compétences en vidéo. À cette époque, la vidéo commençait à être introduite sur les plateformes de médias sociaux et se faisait rapidement. J’ai reconnu à quel point il était important pour les marques d’intégrer la vidéo dans leurs stratégies de marketing pour la narration de marques et de produits, mais comme j’étais pigiste, j’ai remarqué que les petites entreprises n’avaient pas le budget pour embaucher des vidéastes professionnels. Lorsque vous portez 10 chapeaux différents dans votre entreprise, choisir où embaucher de l’aide est difficile et la création de contenu était faible sur la liste des priorités.
Les caméras iPhone ont une qualité impressionnante et je savais qu’une application mobile était ma façon d’aider ces petites entreprises. J’ai fait le saut pour commencer Life Lapse et le voyage a commencé à démocratiser la création vidéo avec un téléphone et une application. Life Lapse est une application en stop motion qui permet aux petites entreprises, les créateurs et les influenceurs de faire des vidéos accrocheuses pour les médias sociaux. Depuis mon lancement il y a trois ans, je suis fière de dire que nous avons près de 2 millions d’utilisateurs dans le monde et que j’ai été en mesure de construire quelque chose qui s’est développé à l’échelle mondiale grâce à notre disponibilité sur l’App Store d’Apple.
Qu’est-ce qui différencie votre produit des autres?
Life Lapse est la seule application en stop motion dans le magasin d’applications conçue pour que les entreprises créent du contenu pour les médias sociaux. Certains des principaux différemateurs comprennent l’Académie où les utilisateurs peuvent apprendre le stop motion et comment l’utiliser pour leur entreprise, redimensionnement en un clic pour les médias sociaux, des centaines de musique libre de redevances pour une utilisation marketing et plus encore.
Traditionnellement, la création de vidéos en stop motion est un processus fastidieux ou vous auriez à embaucher un professionnel avec l’équipement pour le créer qui comprend une caméra, mais aussi un logiciel de stop motion et de l’équipement informatique. Life Lapse permet aux utilisateurs d’économiser des milliers de dollars quand il s’agit de créer des vidéos en stop motion et simplifie également ce processus afin que les utilisateurs puissent apprendre, créer et modifier des mouvements d’arrêt avec leurs téléphones 10X plus rapidement.
Tu as une devise de vie ?
N’y pense pas trop et fais-le.
Parle-nous de la réalité de ton industrie.
Les femmes continuent d’être sous-représentées dans la technologie et l’espace des applications mobiles, mais je continue de voir une amélioration à chaque année. Avec l’industrie des applications, il est difficile de bâtir votre marque et un rapport avec vos utilisateurs parce que les utilisateurs n’ont pas beaucoup d’informations sur les développeurs et vice versa. Souvent, les utilisateurs ne pensent pas à qui est derrière l’application – un scénario similaire auquel les détaillants de commerce électronique font face aussi.
Je suis entré dans le monde de la technologie tout à fait naïvement étant donné que je n’avais pas une formation technique. Je n’ai peut-être pas suivi les étapes traditionnelles en matière de technologie du bâtiment et de démarrage, mais j’ai appris en cours de route. D’après mon expérience, j’ai toujours été la seule femme dans la salle lors d’événements, mais comme le monde est conscient des préjugés et de faire un effort conscient pour changer cela, je crois que c’est un grand moment pour plus de femmes d’entrer dans la technologie, que plus d’opportunités et de soutien nous sont offerts.
Quel est le seul produit qui est toujours dans ton sac à main?
Mon iPhone.
Qu’est-ce qui surprendrait les autres à ton sujet?
Rien du tout! Je suis un livre ouvert.
Quels changements concernant les femmes aimerais-tu voir en 2021?
J’aimerais qu’il y ait plus de représentation, surtout pour les fondatrices du milieu du financement afin de rendre les capitaux plus accessibles aux entreprises appartenant à des femmes. Alors que 40 % des entreprises appartiennent à des femmes, seulement 2,3 % reçoivent du financement pour leur entreprise. Ce nombre a diminué de 27 % de 2019 à 2020, je présume qu’en raison du fardeau du travail non rémunéré et des attentes envers l’école à domicile et que vous êtes le principal gardien des membres âgés de la famille ainsi que d’autres transitions en cas de pandémie.
J’ai rencontré une poignée de VC lorsque mes chiffres ont commencé à monter en flèche environ 1,5 ans après le lancement. La réponse a été « revenez quand vous atteignerez $X dans ARR ». J’ai atteint ces cibles en 1,5 mois, j’ai fait un suivi et je n’ai jamais eu de nouvelles. Après cela, j’ai alimenté le rejet dans la croissance de l’entreprise avec nos propres profits et j’ai continué à démarrer mon entreprise. Ai-je été rejetée parce que j’étais une femme? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, c’est que lorsqu’ils rencontraient des investisseurs, ils étaient des hommes. Quand j’étais aux événements de terrain, j’étais la seule femme.