Le temps des sucres est l’occasion idéale pour se permettre des gourmandises, pas vrai? On a donc repéré quelques suggestions gourmandes pour vous permettre de vous sucrer le bec cette saison. Vive le printemps!
Boisson Choco Crème de Chocolats Favoris
Un délice qui marie deux entreprises québécoises, soit Chocolats Favoris et Duvernois, dans une boisson alcoolisée décadente! À boire sur glace ou encore, dans notre café, cette boisson réconfortante fera plaisir à tout amoureux de chocolat.
38,75 $ à la SAQ
Barre beurre d’érable et amande de CLIF
Une gourmandise plutôt santé, laquelle peut très bien remplacer un déjeuner pris à la vitesse ou une collation nourrissante! La nouvelle saveur des barres CLIF est succulente, soit beurre d’érable et d’amande. On craque!
environ 2,19 $ l’unité en magasins
Nouveau beigne Cannelle + Crème de MacDonald’s
Une nouveauté crémeuse et délicieuse qui s’ajoute au P’tits beignes offerts par le géant de la restauration. Excellent avec un bon café en après-midi.
0,99 $ ou 4,99 $ la boîte de 6
Chocolat Caramel + fleur de sel de Lindt Excellence
Les chocolats Lindt figurent toujours parmi nos favoris quand vient le temps de s’offrir une pause sucrée, mais leur toute dernière lancée nous charme encore plus! Les nouvelles barres de chocolat noir Excellence sont raffinées, intense et riches, comprenant près de 70$ de cacao pur. D’ailleurs, la saveur Caramel et fleur de sel est idéale pour célébrer la saison des sucres, vous ne trouvez pas?
5,99 $ la barre en magasins
La boîte Chef à l’Érable ou Ma Cabane
La grande tendance cette année, c’est apporter la cabane à sucre chez-soi avec une boîte provenant d’une cabane à sucre locale. C’est le cas du concept lancé par Ma cabane à la maison, qui permet de commander une boîte-repas provenant d’une cabane à sucre qu’on aime (et d’encourager les producteurs locaux du même coup!). Sinon, le traiteur Avec Plaisirs revient en force cette année avec son événement annuel Chef à l’Érable, qui se tient en formule de boîte-repas aussi. Le traiteur collabore pour l’occasion avec le chef Wadensky Fontaine, lequel a concocté un menu de cabane à sucre aux accents cajuns et créoles – un délice!
Alors, aucune raison de de ne pas profiter du temps des sucres cette année, pas vrai?