Rappelez-vous de Hygge? Le mot danois pour ‘relaxation’, prononcé hoo-gah. Hygga est devenu une tendance internationale rapidement — sans surprises! Le Danemark, tout comme les autres pays scandinaves, est voté le pays ‘le plus heureux’ au monde, alors c’est bien normal que tout le monde a voulu essayer ce fameux Hygge. En 2018, par contre, de nouvelles tendances de relaxation font surface, et on veut toujours les essayer. Alors, dites bonjour au Còsagach, le Hygge écossais.
Apparemment, l’hiver serait la période idéale pour ‘pratiquer’ le Còsagach (kaw-sa-gough), car il promouvoit le bien-être et la relaxation durant les saisons froides. Par exemple, à la place de laisser la neige vous démotiver, prenez-en avantage en vous couvrant d’une douillette comfo et de bas chauds, et procurez-vous une boisson chaude et décadente — n’oubliez pas le livre! Dans le fond, le Còsagach vous inspire à transformer des situations désagréables en situations agréables!
Tout comme le Hygge, Còsagach encourage la simplicité, la chaleur, et le confort. Saisissez la nature avec des escapades en fins de semaine ou des promenades dans le parc! Apprenez à prendre des pauses de votre vie trépidante de temps en temps, et profitez d’une journée calme, toute seule. D’autres astuces Còsagach incluent des couvertures confos, des boissons chaudes, et opter pour des endroits intimes à la place de visiter des endroits bondés. Effectivement, ça promouvoit une mentalité saine, alors ne vous sentez pas mal de vouloir prendre une pause de temps à autre, surtout en hiver!
Essayerez-vous cette tendance?