L’été signifie aussi que c’est la saison des festivals (Osheaga, peut-être?) ainsi que de la chaleur accablante! Cela signifie aussi des looks plus naturels et plus relax, mais certains d’entre nous doivent affronter les frisottis afin d’obtenir des vagues de plage! Nous avons eu la chance de nous asseoir avec la coiffeuse des stars basée à L.A., l’ambassadrice de la marque Joico et influenceure sur, Larisa Love. Larisa n’es dans l’industrie que depuis 2010, mais elle est déjà LA référence pour ce qui est tendance dans le monde des compétitions de salons de beauté. Nous avons eu la chance de la rencontrer pour découvrir tout de ce qui est tendance, et apprendre des trucs pour garder nos cheveux beaux en périodes humides cet été!
Comment as-tu débuté en tant que coiffeuse?
À l’origine, je suis originaire de l’Ukraine et j’ai toujours aimé les cheveux. J’avais l’habitude de tresser les cheveux de mes poupées Barbie quand j’avais cinq ans à la maison. Nous avons déménagé en Amérique quand j’avais six ans et j’ai toujours su que je voulais être une coiffeuse. J’ai toujours fait les cheveux de mes amies! Je me souviens de l’utilisation de peroxyde pour pâlir ses cheveux auparavant, pensant que ce serait les cheveux blonds les plus sexy, mais le résultat était jaune pas joli du tout! J’étais juste l’une de ces personnes qui savaient ce qu’ils voulaient faire à un jeune âge, mais mes parents n’étaient pas d’accord. Je devais tout faire toute seule. Je suis allée à l’Université pendant deux mois, mais ce n’était pas pour moi. Le jour où j’ai déménagé [de la maison de mes parents], j’ai quitté l’Université et signé pour l’école de beauté, que je savais était ma passion. J’ai travaillé dans quelques salons haut de gamme, mais je n’ai pas été inspirée. Ils avaient une clientèle plus âgée qui voulait surtout des retouches et des mèches. Je voulais travailler dans un environnement plus amusant, avec des gens plus cool et plus audacieux, explorer ma créativité. Après 3 ans, j’ai décidé de partir toute seule et de tout recommencer. J’ai commencé à travailler sur mes amis juste pour conserver cette passion et la créativité et vraiment expérimenter avec la couleur. Lentement, mais sûrement, j’ai commencé à bâtir ma clientèle à travers les médias sociaux. Cela m’a permis d’ouvrir un studio privé et ensuite me déplacer vers un plus grand studio et puis un autre plus grand studio. J’ai finalement ouvert un salon il y a trois ans.
Comment en es-tu venue à collaborer avec Joico en tant qu’Ambassadrice de la marque?
J’ai été ambassadrice de la marque pour CosmoProf pendant trois ans et c’est ainsi que Joico m’a trouvée. J’ai travaillé avec eux pendant environ quatre ans à faire des photoshoot et puis ils m’ont demandé d’être leur Ambassadrice de marque il y a un an. Cela a été le voyage le plus étonnant jusqu’à présent.
Ton compte instagram montre des vagues de plage parfaites – comment une personne peut-elle obtenir ce look à la maison?
J’appelle ces vagues les vagues parfaitement imparfaites parce qu’on veut surtout qu’elles n’aient pas l’air d’avoir requis beaucoup d’effort. C’est en fait beaucoup plus facile que vous le pensez! Vous devez avoir des cheveux sains pour ce style. C’est une tendance qui ne va jamais disparaître. J’utilise Defy Damage de Joico et je m’assure que mes clients emmènent ce produit à la maison avec eux. L’autre chose qui est importante est un fer à friser. Vous prenez des sections et, dans chaque section, vous tournez les boucles dans des directions opposées, en veillant à laisser les extrémités pour lui donner un look sans effort. Mon conseil est de toujours laisser les boucles refroidir et puis les briser avec vos doigts. Ensuite, vous pouvez terminer avec le Beach Shake (pour les cheveux épais) ou le Body Shake (pour les cheveux fins) par Joico. C’est aussi simple que cela : il suffit de laisser les extrémités libres et de défaire les boucles.
Quelles seront les plus grandes tendances en matière de couleurs et de styles cet été?
En ce moment, ce que je vois demeure dans les tons sablonneux, et les beiges pour les blondes parce qu’ils complimentent presque chaque tonalité de la peau. Pour les têtes rouges, je vois une couleur très naturelle, pas trop de cuivre, pas trop terne. C’est la couleur parfaite entre la fraise et le cuivre. Pour les brunes, je vois des tons magnifiques et riches comme le châtaignier et le pacane. Encore une fois, tous sont très naturels, sans contraste comme nous l’avons vu dans le passé. Nous allons plus pour ce look naturel, pâlit au soleil, où on va seulement quelques nuances plus bas que notre couleur naturelle de sorte que le look semble très minimaliste, mais dimensionnel. J’ai vu beaucoup de franges, et des coupes Shag modernes, et j’aime bien! Les bobs très sexy sont également tendance. Les bobs ne mourront – ils font bien à presque tout le monde et seulement la longueur et la forme du style changera d’année en année. On vit un retour aux cheveux sains, qui sera toujours la tendance numéro un.
Quels sont vos looks préférés pour la saison des festivals?
La collection LoveFest est ma nouvelle collaboration avec Joico avec deux couleurs inspirées des festivals – Limelight et Aqua Flow pour l’instant – il y en a d’autres à venir. La technique Love DIP que j’ai créé où la frange et les extrémités des cheveux sont trempés semble idéale pour les festivals. Super tendance, les tons vifs sont in en ce moment. Le rose pastel et le violet ne sont jamais out parce qu’ils complimentent chaque teint. J’ai vu de grandes épingles à cheveux et des accessoires de tête avec des mots ou des bijous, et ce que j’aime à leur sujet, c’est que vous pouvez les porter avec vos cheveux vers le bas ou remontés Vous pouvez empiler les épingles ou même en porter une sur le côté, ce qui vous donnera ce look festival. Les tresses seront aussi toujours tendance pour les festivals!
Comment les gens peuvent-ils prolonger la vie des couleurs amusantes qu’ils utilisent pour les festivals?
Le produit Joico Color Butter est disponible en cinq teintes (violet, rose, bleu, rouge, vert et titane) et vous aidera. C’est un revitalisant mélangé avec des pigments de couleur afin que vous bénéficiez des avantages d’un traitement et d’un rafraîchissement des couleurs. Utilisez-le après le shampooing, laissez-le pendant cinq minutes et cela vous ramènera à la couleur initiale. Si vous voulez plutôt avoir un look pastel, diluez-le avec du revitalisant dans la douche.
L’été signifie l’humidité et pour beaucoup de gens, cela se traduit par des frisottis. Quels sont vos conseils pour éliminer les frisottis et prolonger votre look?
Je recommande le produit Joico Humidity Blocker – le nom parle pour lui-même, il est aussi très léger. Il tiendra vos boucles et les vagues, mais bloquera l’humidité de sorte que vos cheveux ne seront pas hors de contrôle quelques heures plus tard.
Quelle ancienne tendance aimeriez-vous voir faire un retour?
J’ai vu beaucoup de cheveux plats ou Beachy et qui est très tendance, et j’aime ça, mais je veux voir le volume revenir. J’aime les gros cheveux, le volume glam. Des cheveux très brillants, presque soyeux, j’ai très hâte que ça revienne, et j’ai l’impression que c’est pour bientôt.
Vous pouvez suivre Larisa sur Instagram @larisadoll et consulter ses recommandations sur le site de joico.com.