Avoir de l’acné à 16 ans, c’est parfois considéré comme chose normal, mais qu’en est-il lorsque les boutons d’acné persistent ou refont une apparition plus tard, dans la trentaine par exemple? L’acné adulte est un phénomène beaucoup plus répandu qu’on ne le pense, et il est parfois causé par des changements hormonaux reliés à une grossesse, un stress majeur, ou même, la prise de médicaments. Pas de panique! On a des solutions pour vous.
La gamme Normaderm Phytosolution de Vichy
La ligne Normaderm est disponible depuis plusieurs années déjà et demeure l’une des solutions les plus efficaces pour traiter les peaux grasses à tendance acnéique en pharmacie. La bonne nouvelle : la marque vient tout juste de lancer deux nouveaux produits, soit un gel purifiant anti-acné, ainsi qu’une lotion anti-acné ultra légère qu’on applique en sérum ou comme soin principal. Les produits sentent frais et les ingrédients sont tous sécuritaires à utiliser pendant la grossesse, si c’est le cas. On combine le tout à notre routine habituelle ou se dédie notre routine du soi à Normaderm, le temps que la crise d’acné passe!
En pharmacie.
L’huile clarifiante au rétinol de Dermalogica
Une nouveauté de la marque qui fait grandement jaser! Dermalogica frappe dans le mille avec cette nouvelle huile clarifiante qui contient à la fois du rétinol, lequel permet d’affiner le grain de peau et d’éclaircir le teint, ainsi que de l’acide salicylique, qui combat l’acné. Le produit, disponible sous une forme d’huile, est agréable à utiliser et offre de super résultats. Attention toutefois, car les femmes enceintes ne peuvent utiliser ce produit à cause du rétinol, mais la marque propose plusieurs autres options afin de traiter l’acné, dont un micro-exfoliant en poudre ainsi qu’un sérum anti-acné très performant.
Chez certains détaillants Dermalogica ainsi que Sephora.
Le traitement Sébologie de Lierac
Afin de cibler l’acné avec précision, on se rue sur le traitement stop-boutons de Lierac, lequel contient de l’acide salicylique ainsi que de la poudre de calmine antiseptique afin d’aider la peau à se regénérer rapidement. Le concentré bi-phase mélange une partie poudre avec une partue liquide et se compare presque à un soin de resurfacing professionnel.
En pharmacie