C’est bien connu, la montre intelligente d’Apple est une favorite quand vient le temps de garder un œil sur ses notifications en tout temps, en plus de pouvoir faire des appels ou écouter un podcast à distance de notre téléphone. Au cours des dernières années, la marque a misé fort sur les propriétés bien-être que pouvait apporter la montre, on a donc mis à épreuve la toute dernière version de la Apple Watch au quotidien avec un seul but en tête : miser sur notre santé. Voici ce qui en ressort!
La santé passe par le sommeil
Obtenir une nuit de huit heures n’est plus la seule recommandation qu’on entend par rapport au sommeil. Au-delà d’avoir des nuits de longueur adéquate, on parle aussi beaucoup de la qualité du sommeil, un facteur encore plus important que les heures passées dans les bras de Morphée. Portée la nuit, notre montre intelligente permet d’enregistrer nos cycles de sommeil et d’offrir un compte-rendu des stades de sommeil, en plus d’en faire une moyenne au bout de 14 jours, nous permettant de modifier nos habitudes si nécessaire. Envie de pousser la note plus loin? On peut aussi télécharger une application encore plus précise, laquelle nous fournira des données détaillées bien intéressantes reliées à notre sommeil.
Le rythme cardiaque, un précieux allié
Quand on s’entraîne, il est bien de garder un œil sur notre fréquence cardiaque afin de voir quels exercices nous font travailler plus, et ainsi noter une progression au fil des entraînements. Plusieurs gyms utilisent des puces afin de suivre le rythme cardiaque de leur clientèle, c’est donc un avantage d’avoir ces données à portée de main avec la montre. La Apple Watch peut aussi offrir un estimé du nombre de calories brûlées lors d’un entraînement, en plus de calculer un taux de repos quotidien et une moyenne de marche en prenant en compte les données de fréquence cardiaque au quotidien.
Des exercices variés
Finalement, l’application Apple Fitnesse+ est un merveilleux allié quand vient le temps de s’entraîner. Plusieurs types de programmes sont offerts – yoga, HIIT, course, pilates – et les entraînements proposés ont résolument un bel allié pour toute personne ayant besoin de support ou d’inspiration. Le contenu vidéo proposé est vaste et répond à tous les niveaux d’endurance. De plus, la portion méditation est apparemment extra. On ne s’en passe plus!