La semaine la plus importante dans l’univers de la mode est passée il y a quelques semaines, mais les tendances qu’elle inspire restent tout de même. Nous sommes encore en amour avec toutes les pièces que nous avons vu, autant sur les mannequins que sur les icônes de mode. De l’ensemble vintage de Kristine Froseth à Tory Burch, à l’ensemble tout blanc que Shay Mitchell a si bien porté lors du défilé d’Altuzarra, voici quelques tendances que nous essayerons de recréer nous-mêmes cette saison.
Des t-shirts grunge, mais mode
Jenny Mollen et Stacey Bendet étaient magnifiques dans leur t-shirts de band avec un petit je-ne-sais-quoi – en fait, on le sait : ce sont les manches papillon couleur rouge. On a adoré les t-shirts de band il y a quelques années avec les jeans déchirés et les manteaux de cuir, mais ces fashionistas nous ont montré qu’on peut élever un item historiquement plus décontracté et contre-culturel, en quelque chose qui s’enligne un peu plus avec notre style personnel.
Un complet décontracté
Le télé-travail a amené beaucoup de débats et de controverses ces dernières années, mais une chose sur laquelle nous sommes toutes d’accord sur c’est que cela a même incité des changements en mode. Plusieurs ont rejeté leurs complets en laine classique pour des complets un peu plus stylés et confortables. Hailee Steinfeld a porté un complet veston et bermuda imprimé – en maintenant le chic d’un complet mais en ajoutant sa touche personnelle un peu plus enjoué. Si vous voudriez essayer cette tendance, essayez d’opter pour une version plus décontractée de votre complet préféré : avec un pantalon taille haute peut-être, et une chemise à manches bouffantes plus courte.
La mode de la jeunesse
Le défilé Moschino a toujours été l’un de nos préférés, avec ses couleurs pastel et son facteur de nostalgie qui impressionne toujours. Ces derniers mois nous avons vu que les couleurs explosives et les pièces plus jeunes sont revenues en mode. Nous pensons notamment aux accessoires en perles, des crop tops masculins et des robes en froufrous. Cette saison, n’ayez pas peur d’ajouter des couleurs pastel dans vos tenues ou même d’emprunter des accessoires à votre fille ou votre nièce!
Les encolures en bustier
Ce n’est plus un secret que l’industrie de la mode adore transformer des pièces de lingerie en items prêt-à-porter. Des robes slips ou des pièces en satin ont orné nos comptes Instagram ces dernières années, et pour de bonnes raisons – le côté sexy et féminin de ces tendances était familières et sensuelles. Cette année, c’était le tour des encolures de bustier. Portez-en un blanc avec des jeans pour un brunch de fin de semaine, ou faites comme Lorde et optez pour une robe A-line chic. Les deux sont aussi élégantes que flatteuses et le plus important, c’est que vous vous sentiez sexy.