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Pleins feux sur la nouvelle marque canadienne LIVØM

  • November 9, 2022
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  • Caroline Elie
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Cette saison, tous les yeux sont rivés sur la nouvelle marque mode et maison LIVØM, un label canadien à l’inspiration scandinave qui agit comme un vent de fraîcheur sur l’industrie du commerce de détail au pays. La marque au look minimaliste mise sur des intérieurs épurés et des matières naturelles, en plus d’offrir une sélection de meubles intemporels. On craque pour leurs vêtements confortables et douillets, qui nous permettent d’incorporer le mouvement hygge dans notre vie au quotidien.

Afin de découvrir la marque, on a posé quelques questions à Paule Lafrance, cofondatrice et directrice de la création et du marketing chez LIVØM. Coup d’œil sur cette nouvelle division du Groupe Marie Claire.

D’où vient l’inspiration derrière la marque LIVØM?

‘’LIV’’ signifie VIE en Danois et sonne tout comme le mot ‘’LIVE’’ en anglais qui signifie VIVRE.

“OM” est un mantra que l’on retrouve dans la culture yogi et qui représente l’union du corps, de l’âme et de l’esprit. Il ressemble aussi à “HOME” en anglais qui signifie MAISON.

LIV-OM /  LIVE – HOME / Life at home — VIE – MAISON / Vivre à la maison,  qui peut être notre maison physique mais aussi notre corps et notre esprit.

Qu’est-ce qui différencie LIVØM du reste de l’industrie?

Ce qui nous rend uniques, c’est que lorsque vous entrez dans le monde de LIVØM (notamment dans nos magasins physiques), tout ce que vous voyez, vous pouvez l’obtenir. Qu’il s’agisse des mannequins, des supports, des miroirs dans les cabines d’essayage, etc., chaque article est vendu chez LIVØM.

Ce qui nous rend aussi unique est notre transparence. Nous croyons en une transparence totale.  Nous faisons tout notre possible pour proposer des choix écologiques, mais nous voulons aussi rester abordables. Nous proposons donc des choix dont certains sont plus “verts” que d’autres, mais nous sommes transparents à ce sujet.

Notre objectif est d’offrir à nos consommateurs le plus d’informations possible sur chacun de nos produits afin qu’ils puissent faire des choix conscients et éclairés lorsqu’ils achètent chez nous.

Paule Lafrance, cofondatrice et directrice de la création et du marketing chez LIVØM

Quels sont certains de vos coups de cœur de la collection actuelle?

Je pense que chaque article de notre marque est tellement unique qu’il m’est très difficile de choisir un favori, surtout lorsque vous avez 3 catégories différentes de produits et des micro-catégories à l’intérieur de celles-ci.

Cependant, je suis en amour avec notre collection de meubles Alsek en bois recyclé. Je suis également une grande fan de nos manteaux d’hiver en fibres recyclées.

Où puisez-vous vos inspirations pour mettre la main sur les items offerts chez LIVØM?

Nous nous sommes principalement inspirés des pays nordique. Dans ces pays scandinave nous retrouvons plusieurs matières brutes dont le bois qui est souvent travaillé à la main avec ses courbes et ses lignes raffinées. Nous nous sommes aussi inspirés de la magnifique nature canadienne qui nous rend si fiers. C’est pourquoi nous sélectionnons des matériaux naturels, biologiques et recyclés pour la majorité de nos collections. C’est donc cette croisée des chemins entre le minimalisme scandinave et la robustesse canadienne qui nous a inspirés dans la création de nos différents produits.

Quels sont les plans futurs pour la marque au Canada ou à l’étranger?

Nous envisageons une expansion continue. D’ici la fin de cette année (2022), nous aurons 4 magasins au Québec. Nous voulons continuer à nous développer au Québec, ainsi qu’en Ontario, dans le reste du Canada et à New York. Cependant, pour l’instant, nous essayons vraiment de nous concentrer sur le présent. Nous avons beaucoup de grandes idées, mais nous savons aussi que nous devons procéder étape par étape.

 

Une collaboration bien pensée

LIVØM collabore cette saison avec la créatrice de contenu Audrey Rivet afin de mettre en lumière certains de ses coups de cœur mode et déco. Reconnue pour son style à la fois coloré et intemporel, l’influenceuse et designer web a intégré plusieurs pièces de la marque dans son chez-soi, et porte quelques pièces clés de la collection actuelle afin de nous inspirer à adopter le style LIVØM. Découvrez sa sélection en ligne juste ici.

 

Pour la liste des magasins actuels, jetez un coup d’oeil en ligne sous l’onglet boutiques.

 

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Caroline Elie

Editor-in-Chief of DIVINE. The hottest fashion trends, the latest must-have fragrance, or the next highly-anticipated restaurant, nothing escapes her! Because she’s constantly leafing through magazines and social networks for inspiration, Caroline has an obsession with all things beautiful. She is touched by the amount of sincerity that surrounds her, and has a growing need to help women thrive. You can also follow her on her blog The Everyday Luxury.

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