S’il y a bien une chose à laquelle les futures mamans portent une attention particulière lors de leur grossesse, c’est leur peau. En effet, même si les marques qu’une grossesse peut laisser sur notre corps sont des souvenirs de ce passage vers la maternité, elles sont bien souvent redoutées. Comment faire pour les éviter? Voici 3 produits à considérer, à badigeonner à volonté sur le ventre, les cuisses, la poitrine des futures mamans!
Huile Bio-Oil
Plusieurs mamans disent n’avoir juré que par ce produit fait à base d’extraits de plantes et de vitamines, formulé dans une huile douce. L’huile de la marque a été spécialement conçue afin d’éviter l’apparition des vergetures, mais aussi d’en atténuer l’apparence. Le petit plus : l’huile est offerte en différents formats, et la marque a aussi lancé une formule gel qui vise surtout à hydrater la peau efficacement.
Notre verdict : C’est le produit par excellence! Bio-Oil a une grande réputation dans le domaine et ses résultats ne déçoivent pas. Le produit est agréable à appliquer et pénètre la peau rapidement, sans laisser de film trop gras. On aime bien le parfum aussi, lequel associera-t-on longtemps à nos grossesses!
26 $ en ligne sur Well.ca ou chez Costco
Huile ultra-raffermissante élasticité et tonicité de Biotherm
Une huile luxueuse qui promet de rendre la peau plus souple et élastique avec sa texture à la fois riche et douce. Son parfum en fait un produit agréable à utiliser, et l’huile est rapidement absorbée de sorte que les vêtements ne sont pas tachés.
Notre verdict : Un produit efficace et plus luxueux, à se procurer en complément d’autres produits vu son prix plus élevé. On le garde sur la table de chevet pour les applications plus spontanées.
62 $ en pharmacie
Huile Phytolasil Soluté de Lierac
Ce produit vise surtout à corriger les vergetures naissantes ou déjà apparentes avec sa formule végétale exclusive. Le produit peut être utilisé sur les femmes enceintes ou qui allaitent, et les résultats prometteurs sont aussi une excellente option avant de se tourner vers le laser ou autre.
Notre verdict : L’huile est agréable à appliquer et plus épaisse que les autres produits. Une bonne idée est de la combiner à notre rituel de soins en mettant l’emphase sur les zones plus à risque ou là où on voit de petites lignes apparaître. La rigueur est de mise!
60 $ en pharmacie
Autres solutions naturelles
L’huile d’amande douce est aussi toute indiquée pour contrer les vergetures, tout comme la vitamine E, ingrédient-clé contenu dans les produits Bio-Oil. Certaines se tourneront aussi vers l’aloès, qui peut même être extrait d’une plante qu’on a à la maison. Sinon, on peut facilement se procurer ces produits dans les magasins d’alimentation naturelle.