Le mois dernier, j’ai pris mon courage à deux mains et je suis allée consulter la Dre Michèle Ohayon pour un truc qui me chicotait depuis quelque temps : mes cernes. À quelques semaine de mon mariage, j’étais de plus en plus consciente de ces creux en-dessous de mes yeux qui me donnaient l’air encore plus fatiguée que j’étais. Consciente que ces détails seraient visibles sur mes photos de mariage, j’avais envie de remédier à la situation – et j’ai bien fait.
Il faut savoir que j’ai déjà eu recours aux agents de comblement, que ce soit pour une ride de sourire ou mes lèvres, j’avais déjà testé le tout. Je ne suis pas très assidue à ce niveau – j’ai plutôt testé ces produits par curiosité dans le passé, et donc j’étais très ouverte à entendre ce que la Dre Ohayon me dirait face à mes cernes creusées sous les yeux.
Stressée – parce que je le suis toujours quand cela touche mon corps ou ma santé – j’ai attendu à peine quelques minutes dans le lobby de la clinique de dermatologie esthétique de Montréal, à Ville Saint-Laurent, un matin de tempête printanière. La Dre Ohayon m’a appelée, tout sourire, et m’a invitée à entrer dans son bureau en jasant de la température.
Dès mon entrée dans son bureau, j’ai senti qu’elle savait. Elle savait que j’étais nerveuse (et j’ignore pourquoi je l’étais. Il n’y a aucune raison de l’être!). Pendant les deux heures qui ont suivies (parce que je suis restée longtemps; j’avais tant de questions à lui poser. Curieuse, je suis!), elle a été drôle, accueillante, rassurante, et surtout, tellement professionnelle. Je me suis d’ailleurs jurée de revenir la visiter pour tout autre besoin que j’aurais dans le futur de ce côté.
Elle m’a demandée ce qui me dérangeait. Mes rides, mes lèvres minces, mes cernes, mon visage asymétrique, mes pattes d’oie… quoi? Ma réponse était claire : mes cernes. Ils me donnaient l’air encore plus fatiguée que je ne l’étais vraiment. Elle acquiescé, m’affirmant que plusieurs personnes qui venaient la voir ne mettaient pas toujours le doigt sur le problème en tant que tel.
Dre Ohayon est spécialiste dans ce qu’on appelle les MD Codes, une technique qui vise à miser sur l’harmonie du visage avant tout, abordant le tout avec créativité et sensibilité. Elle s’assure donc d’équilibrer les visages en leur redonnant vitalité et en masquant ces petits détails qui nous dérangent, mais qui ne sont parfois pas si évidents (par exemple, un visage qui s’affaisse aura peut-être besoin d’agents de comblement ailleurs dans le visage afin de créer un effet d’harmonie, au lieu de traiter la zone évidente). J’étais entre bonnes mains!
La Dre Ohayon a pris soin de m’expliquer le produit qu’elle injectait, en insistant sur ses bienfaits et ses résultats. Elle m’a mise à l’aise, m’a rassurée, et m’a informée. J’avais besoin de tout cela, exactement tout cela, et même si j’étais stressée, j’en suis ressortie avec un sourire épanoui.
Dès le lendemain, un ami à moi m’a dit qu’il trouvait que j’avais l’air moins fatiguée – sans blague! – et j’ai vu la différence immédiatement. L’effet durera amplement après mon mariage, (l’agent de comblement qui a été utilisé doit durer en théorie pour une période de 12 à 18 mois). Je recommanderais à toutes mes amies d’aller visiter la Clinique de Dermatologie esthétique de Montréal, et je serai moi-même une cliente à long terme.
Mon conseil le plus important à ce sujet? Choisissez bien l’endroit où vous irez pour vos injections, car cette technique est un art, et requiert un savoir médical qui va bien au-delà de ce que l’on puisse penser. Dre Ohayon m’a mise en confiance dès le début. Je vous laisse ça ici, au cas où..