L’automne est dans l’air, et à mesure que le temps se refroidit et que le week-end de l’Action de Grâce approche, on peut presque sentir le dindon rôtir. Que vous planifiez un lunch traditionnel de l’Action de Grâce avec votre famille ou encore, les amis, nous voulons vous aider à rendre ce week-end festif! Voici quatre façons de se mettre dans l’ambiance de l’Action de Grâce, de la nourriture à la liste de musique en passant par la déco!
L’événement principal
Impossible de penser Action de Grâce sans penser au dindon! En effet, un dindon parfait signifie une fête réussie. Éliminez les hypothèses et les approximations avec le calculateur de Pensez Dindon, lequel vous dira tout, de la taille du dindon dont vous avez besoin à la durée de décongélation et de cuisson.
Envie d’essayer de nouvelles recettes de dindon? Que diriez-vous d’un dindon au miel de lavande, d’un dindon à la citrouille épicée et ou d’un dindon facile à la mijoteuse? Et si vous prévoyez un rassemblement plus petit, vous ne pouvez pas vous tromper avec ce rôti de dindon aux herbes, romarin et Chipotle.
Les plats d’accompagnement
Un véritable festin de l’Action de Grâce comporte habituellement une gamme de délicieux plats d’accompagnement pour compléter le dindon! Il n’y a pas de limite quand il s’agit de plats d’accompagnement. Les amateurs de dindon traditionnel aimeront la purée de pommes de terre, la courge d’hiver et les légumes d’automne rôtis. Puis, si vous avez des papilles aventureuses, essayez d’expérimenter avec un risotto, un gratin de pommes de terre ou une salade de courge et de radis. Une chose est sûre : on n’oubliera jamais la farce !
La musique
Saviez-vous que l’Action de Grâce a maintenant une musique officiellement dédiée? Il s’agit de Sweetest Moments, une chanson créée par le crooner canadien Alex Bird et son groupe The Jazz Mavericks. Maintenant disponible sur Apple et Spotify, c’est une mélodie nostalgique qui nous plonge instantanément dans l’automne et donne envie de nous mettre autour d’une table avec nos amis et notre famille pour célébrer.
« L’Action de Grâce est l’une des fêtes les plus douces, c’est pourquoi nous ne pouvions pas croire qu’il n’y ait pas de chanson », explique Bird. « Quand nous avons commencé à écrire une chanson pour l’Action de Grâce, nous avons pensé aux sons, aux images, aux odeurs, aux visages, au dindon et nous avons vraiment essayé de l’encapsuler dans une mélodie. »
Entrez dans l’esprit de l’Action de Grâce en ajoutant « The Sweetest Moments » à votre liste de lecture sur Spotify et Apple Music.
La déco
Quand il s’agit de décoration, gardez le tout saisonnier. Les couleurs chaudes comme la rouille, le bordeaux, le jaune et le vert profond sont essentielles afin de créer l’atmosphère automnale parfaite. Si vous voulez y aller en mode durable, allez faire un tour au marché et faites le plein de citrouilles et de courges, ou faites un bricolage avec une couronne de feuilles.
Pour vraiment mettre l’ambiance, n’oubliez pas les bougies aux senteurs d’automne comme la citrouille, la cannelle ou la vanille.
Pour encore plus de conseils sur la façon d’organiser l’Action de Grâce parfaite, visitez https://www.dindoncanadien.ca/thanksgiving/.
Contenu créé en partenariat avec Pensez Dindon.