DIVINE a récemment rencontré Kristina Dupont, une femme visionnaire qui a fait de son rêve une réalité éclatante en devenant propriétaire de la clinique médico-esthétique Studio K. Kristina et son équipe incarnent l’excellence dans le domaine de la beauté et repoussent les limites de l’industrie en offrant des services et des traitements à la fine pointe de la technologie. Entrevue avec une entrepreneure passionnée.
Kristina, qu’est-ce qui t’a inspirée à te lancer dans le domaine et avoir ta propre entreprise?
À la base j’adore les humains et les résultats concrets. Moi, ce que je voulais, c’était d’offrir du bonheur et des bienfaits aux gens, toujours dans une perspective concrète.
Je suis une ancienne psychoéducatrice! À un certain moment de ma carrière, j’étais insatisfaite. Déjà passionnée de médico-esthétique, j’ai voulu lier ma passion, l’humain et des résultats tangibles. C’est là que l’entrepreneuriat s’est présenté à moi. À travers cette position, je pouvais rejoindre mon ambition d’aider les gens (parce que ça fait ça une entrepreneure), la médico-esthétique (éviter la chirurgie avec des soins haut de gamme) et d’offrir du tangible en offrant des soins et de la technologie haut de gamme.
Tout est mis ensemble. Je me sens sur mon X. J’aime tout ce que je fais!
Qu’est-ce qui différencie Studio K du reste de la compétition?
Je dirais sans l’ombre d’un doute l’approche humaine. C’est ma carrière en psychoéducation qui reste bien présente dans ma façon de voir mon travail et dans les relations que mes employées ont avec la clientèle. Et d’ailleurs dans les relations que j’ai avec mes employées.
Nous sommes aussi l’une des cliniques avec le plus d’appareils. Je l’ avoue, je suis obsédée par la technologie. On a tout ce qu’il faut pour répondre à tous les besoins. Et pour moi, tous ces appareils, ça vient avec l’importance d’être toujours à jour. Nous sommes tout le temps en formation, c’est super important! Nous sommes high maintenance à ce niveau.
Finalement, j’ai un souci de transparence et d’authenticité qui nous fait sortir du lot! Un client qui vient avec moins de budget, on va le respecter et travailler par étape avec ce dernier. Je vois d’ailleurs beaucoup de gens qui viennent d’autres cliniques et que leur besoin n’ont pas été nécessairement respectés.
As-tu une devise de vie?
Une devise spécifique non, mais voici ce qui m’accompagne!
Moi dans le fond ce qui m’importe, c’est de vivre pleinement et dans la joie! Tu as une vie à vivre et chaque journée devrait être merveilleuse.
Je fais ce que j’aime, j’ai des enfants, des loisirs. Ma vie est remplie, mon esprit est heureux et pour aucune raison je le veux du côté malheureux. C’est aujourd’hui que ça se passe.
Je me choisis, je choisis mes employés, je suis responsable de mon bonheur!
Décris-nous une journée typique dans ta vie d’entrepreneure.
OK, c’est parti!
- 3 cafés lattés minimum 😉
- Ensuite lecture de courriels et réponses aux nombreuses demandes sur l’ensemble de mes réseaux
- Ensuite, c’est le départ pour la clinique!
- Une fois à destination, je fais le point avec l’équipe
- Le reste de ma journée est une valse, ou plutôt une marche rapide entre :
- Mes commandes de matériel médico
- De l’enseignement privé ou avec mes employés en formation continue
- Je fais aussi des traitements avec ma clientèle
- Je réponds aux mille et une questions, par exemple sur des cas clients en particulier. Je fais beaucoup de conseils
- Et évidemment toutes les tâches inhérentes à l’entrepreneuriat : meetings, comptabilité
- Je prends une petite pause, repas, souvent une petite barre protéinée!à
- En gros, ça n’arrête pas. C’est très intense!
La journée terminée (l’heure de fin est relative), je repars à ma vie familiale et je (re)deviens une maman!
Quel est le seul produit qui est toujours dans ton sac à main?
Impossible de parler d’un seul, j’en ai trois:
Le Teoxane 3D lip pour des lèvres toujours au top!
. Dès que je suis déshydratée, je mets ça et hop c’est réglé!
Finalement ma poudre solaire FPS 50 légèrement teintée de Colorescience. C’est un peu une obsession! J’en ai une à la clinique, une à la maison, une dans l’auto et ma fille en a une. Pour vous dire!
Qu’est-ce que les gens seraient surpris d’apprendre à ton sujet?
Beaucoup de gens ne savent pas que je suis une ancienne psychoéducatrice!
Sinon, j’aime vraiment le rock, genre VRAIMENT! Un show de Metallica, j’y suis! Les gens sont souvent surpris.
Mais pour vous dire, j’aime tous les genres musicaux, c’est très très hétéroclite. Mes origines françaises m’amènent à écouter du Francis Cabrel que vous trouverez sur ma playlist musicale, juste avant un bonne toune de…Métal! Tout ça en m’entrainant. Oui, oui.
Qu’est-ce qui te fait sourire?
Ok, c’est tellement cliché, mais je suis gaga des bébés : “Je prendrais tous les bébés et je les ramènerais toute chez nous”. Évidemment, c’est une blague, mais c’est pour vous dire!
Mes jeunes sont ados, souvent je les pogne et je suis comme : “ooooh t’étais tellement cute bébé”, en leur attrapant les joues. ils aiment VRAIMENT ça (sarcasme).
Qui est ton icône de leadership féminine?
Je suis plusieurs femmes que je trouve intelligentes, brillantes sur les réseaux sociaux. Je m’inspire de plusieurs personnalités. Je trouve que le leadership au féminin de nos jours est incroyable. J’apprécie de voir leurs bons coups.
Quels conseils aimerais-tu donner aux femmes d’aujourd’hui?
Dans la vie, tu peux faire ce que tu veux. Tu es maître de ta vie, de ta destinée. Choisis-toi! Je dis ça à mes enfants. Let’s go!
Je diversifie mes activités, il y a la clinique, mais j’investis aussi en immobilier.
Et un autre conseil : Essaie, si c’est pas aujourd’hui que ça va marcher, ce sera peut-être plus tard.