Stéphanie est femme résolument inspirante! À la fois zen et pleine d’énergie, elle partage son amour pour le bien-être à travers ses multiples entreprises et projets, dont le spa BALNEA spa + réserve thermale, à Bromont. Grande voyageuse et épicurienne de nature, elle répond à notre questionnaire #Girlboss!
Es-tu plutôt matinale ou oiseau de nuit? Oiseau de nuit, quoique les enfants m’obligent à être matinale aussi!
C’est utopique de rêver dormir 8 heures mais j’y aspire encore!
Quelle est la pièce que tu affectionnes le plus dans ta garde-robe?
Ma collection de maillots de bain Maaji et mes jumpers. C’est ma signature je crois, depuis bien longtemps.
Où vas-tu pour prendre un verre?
Sur le fleuve, sous le pont Jacques Cartier ou Champlain, avec une motomarine de Wetset. Sinon Bar Georges et Lumami.
Tes bonnes adresses shopping?
La boutique Pepin de mon amie Lysanne Pepin dans le Vieux-Montréal pour la mode, les chaussures et les accessoires, Stockmarkt pour des trouvailles de designers vintage, Vestibule sur St-Laurent et Born Again Fashion, l’événement d’échanges de fringues entre copines.
Qui est ton icône de leadership féminine?
Le parcours de Thérèse Casgrain, cette grande femme féministe qui a dédié sa vie à la politique et qui a épousé des causes humanitaires et sociales bien avant son temps. Sa détermination, et son dévouement et son courage sont pour moi extraordinairement inspirants et on changé le cours de l’histoire, notamment pour l’égalité des sexes et des minorités.
J’ai aussi un clan d’amies, mes sœurs, ma mère, des femmes brillantes, influentes et engagées qui travaillent fort à rendre le monde un peu meilleur.
Talons hauts ou plats?
Nus pieds, le plus souvent possible! Sinon, j’enfile des talons hauts.
Qu’est-ce qui te fait sourire?
Les folies, la candeur, la curiosité, les bisous et les calins de mes enfants!
Ton resto favori?
Miel, le resto de mon ami Hakim Chajar, Jatoba, Ferreira et Lumami
Quelle est, selon toi, la plus grande difficulté à laquelle les femmes font encore face en 2019?
L’impression de ne pas être à la hauteur. Au travail, à la maison avec ses enfants ou son amoureux/se, au yoga ou à la course, dans sa communauté, avec ses amis, sa famille, ses implications sociales. L’impression de ne pas être top à tous les niveaux sans se dévaloriser.
Quel est le dernier livre que tu as lu?
L’Oracle della luna de Frédéric Lenoir. Je suis une passionnée d’histoire et de sociologie et ce thriller religieux un peu mystique m’a captivé du début à la fin.
Quel endroit aimerais-tu visiter lors de ton prochain voyage?
J’aimerais aller en Turquie et sentir tous les empires qu’elle a vécu. Ses couleurs, ses textures et ses parfums m’attirent beaucoup. J’irais aussi en Afrique du Sud pour ses paysages, son histoire et approfondir le kitesurf. J’ai la chance de beaucoup voyager, pour le plaisir, le yoga mais aussi pour m’inspirer dans mon travail. BALNEA est d’ailleurs le fruit de nombreux voyages et séjours à l’étranger. Et puis, je pars dans quelques jours à Barcelone avec ma fille pour ses 10 ans, lui faire découvrir cette merveilleuse ville qui m’a accueilli pendant la moitié de ma vingtaine.
As-tu un mantra, une devise dans la vie?
J’affectionne l’écrivain Alan Watts, il décrit ce à quoi j’essaie de m’accrocher le plus : Le moment présent. The real you is not just something inside your skin. The real abiding you is all that there is. At a particular place and in a particular time, here and now. The whole thing focused here and now at this moment.
Quel est l’item qui ne quitte jamais ton sac à main?
Mon iphone, mon rouge à lèvre et mes huiles essentielles!
Qu’est-ce que les gens seraient surpris d’apprendre à ton sujet?
J’ai été pilote d’avion, j’ai traversé l’Atlantique sur un petit voilier et j’ai daté le premier ministre!
Qu’aimerais-tu voir comme changement touchant les femmes en 2018?
De ralentir un peu et de faire fi des pressions sociales de performance. Enseigner à nos enfants notre valeur propre, notre responsabilité sociale, à consommer moins mais mieux. D’écouter nos instincts et de pas avoir peur de partager nos idées, toujours avec compassion et empathie mais avec détermination. Les humains de demain les plus heureux ne seront pas les plus performants mais les plus conscients de leur valeur et leur différence.
Qu’est-ce que tu aimerais faire plus souvent?
Partir au seul endroit au monde (ou presque!) sans signal cellulaire! Le chalet familial sur une ile, avec mes enfants, mon amoureux et mes amis. Cuisiner pour eux, prendre des saunas, jouer dans l’eau, à des jeux de société, regarder les étoiles. Être dans le moment présent. Mais bon, j’adore le contraste aussi de revenir en ville, visiter de l’immobilier, faire des rencontres d’affaires stratégiques….!
Quel conseil donnerais-tu aux femmes d’aujourd’hui?
Ne pas se sentir coupable de prendre du temps pour soi puisque ce qu’on s’offre on le redonne au centuple par la suite.