Robyn Exton est la fondatrice d’HER, la plus grande marque au monde pour les personnes LGBTQ womxn & queer. HER crée des produits et des expériences qui relient les fxmmes de la manière qui fonctionne le mieux pour elles. L’application rejoint 7 millions de personnes à travers le monde, et les options de rencontres et les événements en ligne ont accueilli plus de 10.000 personnes cette année. Avec du contenu, des événements et des communautés, HER crée des opportunités pour la communauté lgbtq womxn qui n’a jamais existé auparavant. Robyn, qui est originaire de Toronto, réside maintenant à San Francisco, et elle a répondu à notre questionnaire #WomenInspiringWomen.
Qu’est-ce qui t’a inspiré à démarrer ta propre entreprise?
Une combinaison de facteurs de toutes sortes qui sont arrivés en même temps qui a conduit à l’idée. J’utilisais ce terrible site de rencontres lesbiennes qui m’a fait me sentir malheureuse chaque fois que je l’ouvrais, et j’avais aussi travaillé avec une entreprise de rencontres comme l’un de mes clients , et j’étais tellement inspirée par Grindr et ce qu’ils construisaient. Je voulais faire une plate-forme pleine de fierté de la même manière pour les femmes queer. L’app a débuté sur l’App Store en 2013, et elle a connu une croissance rapide depuis.
Qu’est-ce qui différencie votre marque des autres apps?
Nous priorisons l’expérience des lesbiennes, bisexuels et queer dans tout ce que nous faisons. À partir du moment où vous téléchargez l’application, on fait tout afin que vous sachiez que votre expérience est comprise, entendue, et que c’est la priorité absolue dans cet espace. Nous célébrons toutes les parties de votre queerness et vous faisons sentir tout à fait accepté(e)s et à la maison.
As-tu une devise de vie?
Si vous ne changez rien, rien ne changera.
Parle-nous de la réalité de ton industrie.
Passer à un emploi dans le domaine de la technologie a été l’une des plus grandes décisions que j’ai prises. Il y a des possibilités sans fin et d’énormes possibilités dans ce que vous pouvez construire. L’inspiration et la créativité sont en constante évolution. En même temps, cela peut être épuisant, isolant et compétitif. Il y a quelques préjugés profondément enracinées comme quoi la misogynie règne au sein de la technologie, mais il y a tellement de soutien et d’infrastructure qui émergent pour aider les fondatrices, fondatrices queer à changer cela. C’est une industrie qui est toujours optimiste et une industrie qui est vraiment en train de changer le monde.
Quel est le seul produit qui est toujours dans ton sac à main?
Mes AirPods 😉 Je doit être prête à prendre un appel à tout moment.
Qu’est-ce qu’un fait sur toi surprendrait les autres?
J’ai gagné à la loterie quand je l’ai fondée HER – une petite victoire, mais assez pour terminer mon objectif de fonds et me permettre de quitter mon emploi.
Quels changements concernant les femmes aimerais-tu voir en 2021?
Est-ce trop demander l’effondrement complet et total du patriarcat ? En attendant, je veux que l’éducation et l’inclusion des femmes trans soient incluses dans toutes les discussions sur l’égalité des femmes.
Quels conseils aimerais-tu donner aux femmes d’aujourd’hui?
Personne ne vous donnera une occasion parfaite ou un moment parfait pour prendre ce risque et démarrer cette entreprise. Vous avez tout ce dont vous pourriez avoir besoin en vous, alors faites le premier pas et commencez à créer votre changement à partir d’aujourd’hui.