Pour la majorité d’entre nous, on garde le souvenir de devoir suivre notre mère plus jeune lorsqu’elle devait passer à la banque en faisant des commissions. Elle devait se présenter en personne pour chaque petit détail concernant ses finances, passant parfois beaucoup de temps en succursale afin de simplement recevoir son état de compte. Quelques années plus tard, en 2019, on a maintenant tous accès à notre compte via notre téléphone! Les services bancaires n’ont jamais été aussi faciles, mais beaucoup de gens ne se sont toujours pas adaptés afin de tirer le meilleur parti des applications bancaires, même si elles sont un excellent moyen de demeurer au top de nos finances. Certaines applications peuvent également vous faire gagner du temps, une option qui risque d’intéresser toute femme occupée de nos jours!
L’Intelligence Artificielle (IA) est un outil puissant dans le monde des finances. RBC est à l’avant-garde pour ce qui est de faciliter les services bancaires intégrés, vous permettant ainsi de gagner du temps et de personnaliser votre expérience à l’aide de l’IA et de la technologie prédictive. Cela peut sembler futuriste; cependant, il existe des options disponibles qui aident les consommateurs à gérer leurs finances. Imaginez ne pas avoir à passer des heures à trier de la paperasse afin de comprendre où et quand vous dépensez votre argent : c’est là que le TrouvÉpargne NOMI de RBC entre en jeu.
Voici trois façons d’utiliser NOMI afin d’économiser de l’argent ou au moins, dépenser plus intelligemment :
Soyez au courant d’où va votre argent
Perspectives NOMI analyse vos habitudes de dépenses et de transactions, puis vous envoie des tendances personnalisées et des alertes au moment opportun. Non seulement cela vous aide-t-il à comprendre où vont vos dollars durement gagnés (oui, probablement comme nous, à faire du shopping ou à manger au resto), mais cela vous alertera également s’il y a une activité inhabituelle. Si vous avez déjà été victime d’un vol d’identité ou que votre compte bancaire a déjà été compromis, vous connaissez ce sentiment de d’invasion. Plus tôt vous savez qu’il y a un problème, mieux c’est.
Ayez un objectif d’épargne en tête
Nous faisons tous des achats insensés. Qui n’a jamais acheté cette paire de bottes noires parfaites pour se rendre compte que vous avez acheté presque la même paire parfaite l’an dernier? Savoir ce que vous avez dans votre garde-robe est une façon d’économiser, mais une autre façon facile est d’utiliser TrouvÉpargne de NOMI afin de trouver les dollars supplémentaires que vous pouvez mettre de côté. L’option permet même de mettre de l’argent de côté automatiquement. Le client moyen qui utilise NOMI économise environ 187 $ par mois. C’est le moyen idéal d’épargner pour votre CELI ou votre REER, et si votre objectif d’épargne est plus élevé, vous pouvez faire de petits ajustements comme apporter votre lunch au travail plus souvent et utiliser ces économies pour investir dans votre avenir.
Créez un budget mensuel
C’est formidable d’avoir des objectifs d’épargne, mais pour les atteindre, il faut créer un budget. Les feuilles de calcul peuvent être encombrantes et l’utilisation d’un stylo et d’un papier peut entraîner des erreurs (de plus, qui a vraiment envie de faire tout ce travail?). TrouvÉpargne NOMI vous recommandera un budget mensuel personnalisé dans l’un des cinq domaines clés (transport, magasinage, repas, divertissement et retraits d’argent) en fonction de vos dépenses par rapport aux mois précédents. Vous serez alerté mensuellement lorsque vous atteignez 50 %, 75 % ou 100 % de votre budget, de sorte que vous serez toujours en contrôle.
La technologie peut améliorer votre vie, vous donnant plus de temps et de tranquillité d’esprit que vous aviez avant. Tout le monde veut épargner pour la retraite ou même des vacances de rêve, alors pourquoi ne pas utiliser les outils qui sont littéralement à portée de main pour vous faciliter la vie?
Apprenez-en plus sur ici ou visitez l’application l’appli Mobile RBC en ligne sur rbcroyalbank.com.
En partenariat avec RBC