La mode printanière se veut toujours légère et vive, parsemée d’imprimés floraux et mettant de l’avant les couches – le layering comme o l’appelle en anglais. Qu’est-ce qui fait vibrer les marques mode en ce moment? Coup d’œil sur sept items clés à avoir dans sa garde-robe cette saison.
Les rayures
Classiques, les rayures sont en vogue depuis plusieurs saisons déjà, ayant même recouvert nos pulls chauds cet hiver. Ce printemps, on les aime encore, le plus souvent en noir et blanc, et particulièrement sur des tissus légers et fluides.
Longue robe pull à rayures, 66.50 $ chez Livom
Le cuir
La pièce clé de la saison? Le manteau de cuir. Aussi joli que pratique, il s’agence dorénavant à merveille avec nos robes féminines et nous garde au chaud même lors des journées les plus grises. Le mot d’ordre : on investit dans un item de qualité qu’on gardera des années durant, comme un manteau du label montréalais Rudsak. Chic, pratique et intemporel, il affine la taille et nous garde au sec avec son coquet capuchon!
Manteau de cuir SHAY X, 995 $ chez Rudsak
L’imprimé floral
Que serait le printemps sans l’imprimé floral? Impossible de s’en passer. En robe, sur nos hauts et nos chemises et même sur nos accessoires, les fleurs nous redonnent automatiquement le sourire, même lors des jours de pluie. On craque pour les robes à imprimés de la marque australienne Evernew. Fraîchement arrivée au Québec, le label a ouvert une boutique au carrefour Laval – attention, y aller pourrait vous faire succomber à un ou plusieurs items!
Robe asymétrique à imprimé, 151.99 $ chez Evernew
Le veston
Si on aime encore et toujours le veston ample, on aime encore plus les ensembles coordonnés, encore mieux lorsque ceux-ci sont de couleur vive. On sort du lot avec des teintes qui crient le printemps, comme ce duo vert de chez Reitmans.
Veston à un bouton, 74,92 $ chez Reitmans
Les espadrilles
Ce qui était autrefois impensable est aujourd’hui très in… On troque dorénavant nos escarpins vertigineux pour des espadrilles blanches confortables, lesquelles porte-t-on avec nos robes, nos jeans et même nos pantalons extra larges. Le confort avant tout!
Chaussures Super Light Tree Runner de Allbirds, 150 $ en ligne
La jupe en denim
Un air des années 2000 qui semble revenir… La jupe en denim est partout ce printemps, et semble tout droit sortie de notre adolescence. On la porte longue ou mi-longue, avec une fente à l’avant. Coup de nostalgie assuré!
Jupe maxi en denim, 59,95 $ chez Dynamite
Le pantalon large
Le skinny est de plus en plus chose du passé. Cette saison, le pantalon large a encore et toujours la cote. Mieux, on revisite même le style cargo avec les poches sur les côtés.
Pantalon Frankie, 83 $ en ligne sur Tobi