Si vous croyez que la mode canadienne ne bénéficie qu’aux adultes, détrompez-vous! Plusieurs belles marques d’ici offrent de beaux vêtements pour habiller les enfants, ce qui fait honneur à notre pays. Voici donc quelques marques coups de cœur au rayon des tout-petits!
Petit Lem
Une marque bien connue qui se retrouve chez plusieurs détaillants, dont le géant Clément, et qui offre des styles mignons et confortables dont la qualité est irréprochable. On aime d’amour leurs collaborations parents et minis (de type twinning) et leurs prix raisonnables qui font que le panier d’achats grandit rapidement!
Os & Oakes
La marque canadienne offre des vêtements faits de coton de bambou écoresponsable, proposant des pièces classiques de grande qualité et ce, pour toute la famille. Les vêtements au look intemporel sont confortables et doux pour la peau, et la mission derrière l’entreprise est aussi très honorable. On jette un coup d’œil dans la section adultes du même coup?
Rise Little Earthling
Une jolie marque coup de coeur qui a fait son entrée chez Toys R Us l’an dernier et qui est pilotée par nul autre que Joe Mimran, celui qui est derrière la marque Joe Fresh. On aime les looks classiques et les tissus doux (parfois même organiques), combinés à des prix alléchants, des vêtements sont tout ce dont on recherche chez une marque de la sorte!
Little Yogi
L’entreprise Québécoise propose des vêtements évolutifs et non genrés pour enfants, misant sur des pièces qui éliminent les codes de couleurs habituels, laissant les enfants être des enfants. La plupart des pièces grandissent avec les tout-petits, permettant aussi de garder les vêtements plusieurs mois, voire saisons. Une brillante marque à découvrir.
Mini Cycle
Le site web Mini Cycle propose à la fois l’achat de vêtements neufs et usagés, misant sur des marques de luxe telles que Petit Bateau, Liewood et Les Petites Natures. Le concept permet de revendre certaines pièces en échange de crédit à utiliser sur le site, ou encore, de mettre la main sur des marques prisées d’ici et d’ailleurs. Chouette concept!