Dans un effort important vers la lutte contre la violence conjuguale et le soutien aux survivantes, YSL Beauté Canada a annoncé un partenariat révolutionnaire de trois ans avec Women’s Shelters Canada (WSC), marquant le lancement canadien du programme Aimer sans abuser.
Le programme Aimer sans abuser vise à s’attaquer à la prévalence alarmante de la violence familiale et à fournir des ressources et un soutien essentiels aux personnes touchées partout au Canada. En s’associant à Women’s Shelters Canada, YSL Beauté démontre un engagement ferme à tirer parti de sa plateforme et de ses ressources afin de susciter des changements positifs et ainsi faire une différence tangible dans la vie des survivantes.
La violence familiale demeure un problème omniprésent, avec des conséquences dévastatrices pour les individus, les familles et les communautés touchées. Selon Statistique Canada, une femme sur trois au Canada sera victime d’une forme ou d’une autre de violence conjuguale au cours de sa vie. La pandémie n’a fait qu’exacerber cette crise, les mesures de confinement piégeant de nombreuses personnes dans des situations dangereuses avec leurs agresseurs.
Grâce au programme Aimer sans abuser, YSL Beauté et Women’s Shelters Canada visent à sensibiliser le public à la violence familiale, à fournir des services de soutien essentiels aux survivantes et à donner aux individus les moyens de se libérer des relations abusives. Le programme comprendra diverses initiatives, y compris des campagnes d’éducation, des efforts de collecte de fonds et un soutien direct aux refuges pour femmes partout au pays.
L’un des principaux objectifs du partenariat est de déstigmatiser les discussions entourant la violence familiale et de favoriser une culture d’empathie et de soutien. En tirant parti de son influence et de sa portée, YSL Beauté espère susciter des conversations significatives et encourager les individus à dénoncer les abus, à demander de l’aide et à soutenir les personnes dans le besoin.
La décision de YSL Beauté de lancer le programme Love Without Abuse au Canada souligne l’engagement de la marque envers la responsabilité sociale et son engagement à avoir un impact positif au-delà du domaine de la beauté. En s’alignant sur Women’s Shelters Canada, un organisme à l’avant-garde de la lutte contre la violence familiale, YSL Beauté s’est positionnée comme une championne du changement et un catalyseur de progrès.
Au fur et à mesure que le programme Aimer sans abuser se déroulera au cours des trois prochaines années, il apportera une différence significative dans la vie des survivantes en contribuant au mouvement plus large visant à mettre fin à la violence familiale au Canada. Grâce à la collaboration, à la défense des droits et au soutien, YSL Beauté et Women’s Shelters Canada ouvrent la voie à un avenir où l’amour ne connaît vraiment aucun abus.