Récemment ouvert à Montréal, l’hôtel Uville, situé dans le Vieux-Montréal, promet d’en émerveiller plus d’un! En effet, cet hôtel-boutique se veut en quelque sorte un musée qui rend hommage à la période des années 60-70 à Montréal. Coup d’oeil sur ce superbe projet design dont Montréal peut être fière!
Élaboré en partenariat avec l’ONF, l’hôtel nous fait revivre l’ambiance des années 60 et 70 à travers des images tirées des archives, images et vidéos ayant tous été triés soigneusement afin de faire revivre certains des plus grands moments de cette époque.
L’hôtel propose des étages thématiques, et chaque chambre mise sur un sujet en particulier. On entre dans l’hôtel Uville avec l’impression de passer par un musée. La déco impeccable et bien jolie se marie donc à des joyaux de l’histoire montréalaise, au plus grand bonheur des touristes mais aussi, des montréalais.
Les chambres sont munies d’une table tournante Bluetooth ainsi que de téléphones à cadran anciens, et la déco est un savant mélange entre la tendance mid-century la modernité, nous laissant profiter d’un décor typique mais quand même confortable et au goût du jour.
Finalement, l’hôtel Uville propose aussi un bar et un restaurant au rez-de-chaussée où on y sert des mets typiques de l’époque tels que le smoked meat et le mac’n’cheese, en plus de boissons québécoises (le gin Saint-Laurent y est d’ailleurs)! et d’excellents café. Passez visiter l’endroit par curiosité, et faites vite, car les prix des chambres sont pour le moment encore très bas, mais ils risquent d’augmenter rapidement. L’hôtel Uville, un véritable coup de coeur à découvrir!