Avez-vous déjà rêvé d’avoir une longue crinière volumineuse avec des boucles parfaites ? Ou simplement troquer vos cheveux fins pour une chevelure plus épaisse ? Les extensions de cheveux sont une excellente façon de modifier la longueur ou la texture de nos cheveux facilement – et c’est d’ailleurs une option grandement répandu À Hollywood et ailleurs, si vous ne le saviez pas ! J’ai moi-même opté pour des extensions à l’occasion de mon mariage le mois dernier parce que je voulais que mes boucles soient plus solides le jour du mariage (mes cheveux sont toutefois assez longs) Résultat : je ne veux plus les enlever ! J’adore ma belle crinière blonde qui a une allure très naturelle…
J’ai posé quelques questions à Stéphanie, propriétaire d’Extensions par Stéphanie, afin d’y voir plus clair au sujet des extensions capillaires. Elle répond donc ici-bas aux questions les plus souvent demandées sur le sujet. C’est parti !
Stéphanie, dis-nous quelle est la différence entre les extensions à bille et à la kératine?
Les extensions à bille sont posées à l’aide d’une petite bille. Mèche par mèche, on vient apposer les extensions à travers la tête qui sont tenues par une bille. Elles durent environ 3 mois et sont réutilisables plusieurs fois. Il existe deux techniques qui utilisent les billes : micro-anneaux et nanotip. La technique nanotip a la qualité d’être plus petite et discrète que les micro-anneaux (qui est relativement nouvelle comme technique).
Les extensions à la kératine sont chauffées à l’aide d’un fer et puis roulées sur une mèche de cheveux. On ne parle pas ici de colle ou de cire d’abeille, mais bien de kératine, qui est une protéine naturelle du cheveu. Posée mèche par mèche, c’est la technique la plus discrète. Elles durent 3-4 mois mais ne sont pas réutilisables.
Qu’est-ce qui est mieux selon toi?
Tout dépend du type de cheveux ou de ce qu’on recherche. Pour les cheveux plus minces, je préfère personnellement la kératine qui sera plus discrète et légère. Quelqu’un qui veut quelque chose de discret et réutilisable aimera beaucoup l’option nanotip.
Tant que la technique est adaptée au type de cheveux et que la pose est bien réalisée, les deux techniques sont excellentes !
Combien de temps durent des extensions en général?
Les extensions à la kératine durent de 3 à 4 mois, les micro-anneaux et nanotip environ 2-3 mois. Il y a aussi les bandes adhésives qui durent environ 1 mois ou 1 mois et demi.
Et on peut réutiliser les cheveux par la suite?
Les extensions à bille (nanotip et micro-anneaux) et celles à bandes adhésives peuvent être réutilisées plusieurs fois (pendant 6 mois à 1 an, dépendamment de l’entretien fait à la maison), mais pas celles à la kératine.
Peut-on laver nos cheveux comme d’habitude? Y a-t-il des produits à utiliser ou à éviter?
Il est important d’utiliser des produits qui seront adaptés aux extensions afin d’éviter qu’elles glissent ou de les abîmer. On favorise les shampoings hydratants et on évite tout ce qui est réparateur, volumisant ou qui contient du silicone, du sulfate, du parabène et des protéines.
Il est recommandé également de faire un masque hydratant minimum 1 fois par semaine afin de garder les extensions douces et en santé.
Lors de la pose, je fais toujours quelques recommandations à mes clientes afin de leur proposer de bons produits pour leurs extensions!
Est-ce qu’on peut en faire poser d’autres tout de suite après ou est-il mieux de prendre une pause?
Si l’entretien à la maison est bien fait, les clientes peuvent porter leurs extensions en continu puisque les cheveux demeureront en santé.
Est-ce que ce sont de vrais cheveux?
Oui ! Ce sont des cheveux de marque Remy 100% humain, ce qui permet de continuer à friser ou aplatir à l’aide d’un fer nos cheveux sans problème. Un facteur important à considérer puisque les cheveux synthétiques ont un look moins naturel, sont de moins bonne qualité et brûlent au contact de la chaleur d’un fer.
Combien ça coûte en général?
Environ à partir de 110$ par paquet. Le coût varie selon la longueur, le nombre de paquets nécessaires et la couleur. En moyenne, il faut 4 paquets pour une tête complète sur cheveux minces ou réguliers et 5-6 paquets pour une tête complète sur cheveux épais. Pour de l’épaisseur seulement, 2 paquets suffisent généralement.
Lors de la consultation initiale, je regarde les cheveux de la cliente, et selon son type de cheveux et ce qu’elle désire, je lui donne un prix exact pour réaliser le look désiré.
Si je désire avoir des extensions, comment je procède?
On commence tout d’abord par une consultation gratuite afin de regarder les cheveux ensemble. Ainsi, je suis en mesure de recommander une technique adaptée au type de cheveux et de conseiller le bon nombre de paquets pour réaliser le look désiré, selon l’épaisseur et la longueur des cheveux. Je prends le temps de répondre à toutes tes questions, et de te donner un prix exact. Puis si tu désires aller de l’avant, on prend alors rendez-vous pour la pose!
Je ne veux pas plus de longueur, seulement de l’épaisseur, c’est possible?
Tout à fait ! On pose alors 2 ou 3 paquets selon l’épaisseur désirée et puis on coupe à la longueur de tes cheveux naturels. Tu obtiendras plus d’épaisseur instantanément.
J’ai un balayage/ombré, est-ce possible d’avoir des extensions selon ma couleur de cheveux?
Oui, sans problème! Lors de la consultation initiale, je serai en mesure de déterminer la couleur de ton balayage/ombré et la longueur de ton effet repousse. Suite à ça, je passerai la commande à mon fournisseur qui fera les extensions sur mesure pour tes cheveux.
Quelles sont les longueurs disponibles ?
20 à 26 pouces, ce qui laisse différentes options.
N’hésitez pas à consulter le compte instagram de Stéphanie pour plus d’inspiration!