Avec la St-Valentin qui approche à grand pas, autoHEBDO a mené des recherches pour comprendre quels types de liens amoureux les Québécois entretiennent avec leur voiture. Sommes-nous fidèles? Faisons-nous nos rencontres en personne? Nos coups de cœur sont-ils générationnels? Voici ce que révèlent les données récentes:
- Les Québécois ont une idylle qui perdure avec les véhicules pratiques et compacts! Pour la troisième année consécutive, la Honda Civic arrive en tête de liste des recherches en ligne.
- Le marché ressent l’influence croissantes des Millénariaux qui, selon IPSOS, vont choisir leur voiture non plus selon le traditionnel coup de cœur des baby boomers, mais comme une nécessité pratique. Est-ce pour autant un choix purement rationnel? Pas nécessairement. Les Millénariaux désirent, par leur comportement d’achat, se sentir uniques tout en appartenant à des mouvements mondiaux. N’est-ce pas là la recherche de bénéfices émotionnels, voire sentimentaux!
- Selon un sondage mené par autoHEBDO, plus de 35% des Canadiens ont déjà donné un surnom affectueux à leur voiture; cette tendance est accentuée chez les Millénariaux car 46% des Canadiens le font.
- Comment les Québécois approchent-ils leur nouvelle voiture? En personne, chez le concessionnaire, ou d’abord en ligne, comme le font les amoureux sur les applications de rencontre? Selon une étude menée par autoHEBDO, ce sont 3 consommateurs sur 5 qui ont fait des recherches en ligne avant de visiter un concessionnaire et 82% d’entre ceux qui font des recherches en ligne (les prétendants) ont utilisé autoHEBDO.net. Au final, 61% trouvent l’amour sur autoHEBDO.net.