Si vous aimez suivre Sarah Nicole Landry sur instagram (The Birds Papaya, c’est elle!) vous serez ravies d’apprendre qu’elle vient tout juste de lancer une collection capsule avec le label canadien Smash + Tess. En effet, la star d’instagram, déjà très fan de la marque de vêtements confortables, avait envie de créer deux pièces à son image. On retrouve donc la combi-short noire The S+T Jemma Summer Romper ainsi que la veste à imprimé tropical The S+T Papaya Duster. Comme quoi être confo et stylée est tout à fait possible! La collection capsule sera disponible en ligne dès le 26 mai prochain, et on s’en doute, les quantitiés s’envoleront comme de petits pains chauds!
Sarah Nicole a répondu à quelques-unes de nos questions ici-bas. Voici!
Qu’est-ce qui t’a inspirée pour cette collection capsule ?
Je suis une cliente de longue date et fan de Smash + Tess, il n’y a rien de mieux que leurs une-pièces! Le S-T Jemma Summer Romper est une pièce favorite pour moi. J’aime porter une tenue unique et qui peut aller du salon à la rue, et fonctionner pour ma vie de maman, ou ma vie professionnelle avec aisance. Avec la ceinture étant polyvalente pour l’avant ou l’arrière, il est facile de personnaliser le look. La veste Papaya Duster est l’une de mes pièces d’été FAVORITES! Portez-la avec un jean et un tee-shirt, ou par-dessus votre maillot de bain et elle élèvera immédiatement l’ensemble du look. Il y a une certaine confiance qui vient avec elle.
Pourquoi as-tu voulu collaborer avec Smash-Tess?
Les marques canadiennes, féminines et de taille inclusive ne sont PAS faciles à trouver. Comme je l’ai mentionné, je suis une cliente depuis plusieurs années, et je peux honnêtement dire que leurs vêtements résistent à l’épreuve du temps, chaque une-pièce unique que je possède a eu sa juste part d’utilisation et ils ont l’air tout neufs encore.
As-tu une devise de vie?
“Votre corps est la partie la moins intéressante de vous” . J’aime cette citation parce qu’elle me rappelle toutes les facettes de qui je suis. Pour se montrer, même quand je n’aime pas ce que je vois dans le miroir ce jour-là parce que je suis plus que cela. LA VIE se passe, et elle ne peut pas être ralentie, et elle ne peut certainement pas être répétée. Je veux choisir d’exister au-delà de mon corps.
Quel est le seul produit qui est toujours dans tonsac à main?
Un baume à lèvres ! Et une carte de crédit!
Y a-t-il un fait à ton sujet qui surprendrait les autres?
Il n’y a pas grand-chose que les gens ne savent pas sur moi, je suis un livre assez ouvert. Mais je dirais que deux choses que les gens me disent le plus qui les «surprend» en me rencontrant, c’est que de un, je suis la même dans la vie réelle que je suis en ligne, et de deux, je suis plus grande que ce à quoi ils s’attendaient!
Quels changements à l’égard des femmes aimerais-tu voir en 2020?
J’aimerais voir les tailles de vêtements plus inclusives. Nous sommes des femmes séparées (et des hommes) en fonction de la taille et même dans différentes sections du magasin. Smash + Tess est une marque qui a donne l’exemple à ce changement. J’ai été jadis une femme de taille plus, et quand j’ai perdu du poids, j’avais l’impression que la société m’acceptait enfin, que je pouvais porter les mêmes vêtements que les autres femmes pouvaient dans les mêmes magasins… mais les souvenirs d’avoir à magasiner “différemment” que mes amies sont demeurés coincés avec moi, et maintenant je me rends compte à quel point c’est problématique. L’inclusivité fait vraiment une différence.
Quels conseils aimerais-tu donner aux femmes d’aujourd’hui?
On entend beaucoup parler de «devenir» une meilleure femme, ou «devenir» une meilleure version de soi-même. Ce que j’ai réalisé, c’est que mon «devenir» était plus un retour aux sources. Il s’agit de trouver le pouvoir dans qui je suis, qui j’ai toujours été, et d’écouter cette personne. Nous évoluons constamment, mais si nous évoluons loin de nous-mêmes, nous manquons le moment présent!