Quoi de mieux pour célébrer notre pays que de vous faire découvrir des talents d’ici. Si les semaines de mode ne sont plus ce qu’elles étaient, reste que les designers canadiens sont toujours aussi passionnés et certainement prometteurs. Coup d’œil sur cinq noms à retenir.
Hilary MacMilan
La designer torontoise est surtout reconnue pour ses vêtements avant-gardistes avec un touche de féminisme. Habituée de la Toronto Fashion Week, elle a su charmer plusieurs célébrités canadiennes avec son fameux Varsity jacket. On aime que sa collection soit offerte en plusieurs tailles variées, permettant d’habiller un éventail de silhouettes différentes, et on adhère aussi à son option de tissus véganes. On a bien hâte de voir ce que la belle nous réserve pour la Fashion Week de septembre!
Anne-Marie Chagnon
Émergente pour certains, bien établie pour d’autres, la designer de bijoux roule sa bosse depuis quelques années déjà. Ayant récemment ouvert une boutique au Japon, Anne-Marie a le vent dans les voiles. Notre rédac chef a un penchant pour ses bijoux massifs, colorés et structurés, qui donnent du caractère à tout #ootd. Une fierté québécoise qui en plus prône le féminisme et l’affirmation de soi, à Anne-Marie on dit chapeau!
Lesley Hampton
Elle qui a justement participé au dernier défilé Cashmere s’est taillée une place auprès de plusieurs célébrités, telles que Kim Kardashian et Cheryl Hickey, et habille régulièrement des stars pour les tapis rouges. Son implication auprès de la campagne Be Body Aware lui a valu beaucoup d’attention, et sa dernière collection sport nommée Robust s’est apparemment envolée comme des petits pains chauds!
Mlle Earth
Un joli label né au Québec qui mise sur la confection à l’étranger, la créatrice derrière Mlle Earth s’inspire de ses voyages afin de dessiner des collections féminines et différentes. On adore ses tissus de grande qualité et ses looks avant-gardistes, que les amoureuses de tailleurs s’arrachent. Une marque à découvrir, avant qu’elle n’explose de succès.
Miriam Baker
Finissante de la Toronto Fashion Incubator, la designer originaire de Toronto avait le désir de créer des pièces qui conviendraient à toutes les poitrines; Pari réussi! Elle lance aujourd’hui deux collections par année, et fait le bonheur de plusieurs femmes désirant mettre la main sur des pièces de qualité qui dureront plusieurs années. On jette un coup d’œil à sa boutique en ligne pour en savoir plus!