La plupart des gens aiment faire de longs trajets en voiture, des croisières ou prendre l’avion, mais moi, je les redoute. Je les redoute parce que j’ai très fréquemment le mal des transports, et je ne suis pas seule. Selon un récent sondage mené par Gravol, 24 % des Canadiens souffrent occasionnellement du mal des transports. C’est le sentiment qui se produit lorsque le mouvement senti par votre oreille interne est différent du mouvement que vous voyez. Ce mal affecte certaines personnes lorsqu’elles voyagent en voiture, en train, en avion ou en bateau, et est également connu sous le nom de mal de voiture, le mal de mer et le mal de l’air. C’est quelque chose dont j’ai personnellement souffert depuis mon enfance et je me considère comme faisant partie des 89% de Canadiens qui en souffrent fréquemment.
Il peut être difficile de faire face aux effets de cette condition, en particulier les nausées et les étourdissements qui affectent 31% et 23% des personnes souffrant de mal des transports respectivement. En fait, 35 % des gens évitent les activités qui causent le mal des transports. Cela prive les gens de partir sur la route, de prendre l’avion pour affaires ou pour le plaisir ou même de partir en croisière. Voici quelques conseils pour faire face à la condition qui peut aider avec les symptômes:
- Le mal du transport en voiture affecte le plus grand nombre de voyageurs (68 % en souffrent lors des déplacements routiers et 65 % en voyageant en voiture). L’un des conseils les plus simples est de s’asseoir sur le siège avant. Une pensée est qu’en s’asseyant sur la banquette arrière, vous voyez plus de la voiture apparemment stationnaire autour de vous faisant votre oreille interne sentir plus le mouvement. Il est également plus facile de regarder par la fenêtre à l’horizon lorsque vous êtes assis sur le siège avant. Si vous êtes dans un autobus ou un tramway, choisissez un siège orienté vers l’avant. Évitez de lire dans la voiture car cela peut également être un déclencheur. Obtenir un peu d’air frais peut également aider à soulager certaines des nausées.
- Le mal de mer touche 66 % des personnes voyageant sur de grands bateaux comme les navires de croisière. Faites quelques recherches si vous prévoyez de prendre une croisière, y compris en regardant les plans d’étage avant de réserver une cabine. Les navires ont tendance à rouler d’un côté à l’autre, de sorte qu’une cabine près du centre d’un navire est idéale. Les ponts inférieurs, au-dessus de la ligne de flottaison, ont également moins de mouvement. Gardez à l’esprit la destination que vous allez. Par exemple, Drake’s Passage sur le chemin de l’Antarctique est reconnu pour avoir quelques-unes des mers les plus tumultueuses dans le monde. Même si l’Antarctique est sur votre liste de rêve, vous voudrez peut-être envisager une destination avec des eaux plus calmes. Un balcon peut aider de sorte que si les mers sont agitées, vous pouvez regarder sur quelque chose de stable comme l’horizon ou la terre et prendre l’air.
- Le mal de l’air peut être difficile, surtout lorsque vous ne savez pas quand la turbulence ou d’autres déclencheurs frapperont. La sélection des sièges est une façon d’aider à réduire le mal des transports. Essayez de choisir des sièges plus près de l’avant de l’avion ou au-dessus de l’aile par la fenêtre – il ya moins de mouvement qu’à l’arrière de l’avion. Si vous pouvez prendre un vol de nuit et dormir, cela peut aussi aider. L’air dans les avions peut être très sec, alors buvez beaucoup d’eau, et évitez les aliments salés. Ils peuvent être déshydratants.
Pour tous les types de mal des transports, essayez de regarder ce que vous mangez avant de voyager. Mangez de plus petits repas, évitez la caféine et l’alcool, mais assurez-vous que vous buvez beaucoup d’eau. Aussi, si vous le pouvez, détendez-vous, gardez la tête immobile et prenez des respirations lentes et profondes. Prendre un comprimé de gingembre ou une pastille comme les pastilles au gingembre de source naturelle de Gravol une demi-heure avant votre départ peut aider à prévenir le mal des transports. Le gingembre est un ingrédient cliniquement prouvé utilisé pour traiter les troubles digestifs, y compris les nausées, l’indigestion et les vomissements associés au mal des transports. Ce produit naturel de source contient le gingembre biologique certifié et convient à chacun dans votre famille des adultes aux enfants – c’est tout naturel, ainsi même les femmes enceintes peuvent le prendre. Il ne cause pas non plus de somnolence.
Enfin, si vous êtes comme moi, et que vous savez que cela fonctionne pour vous, Gravol a une ligne en vente libre de comprimés à mâcher, comprimés enduits et suppositoires. Je prends toujours les comprimés faciles à avaler de Gravol une heure avant de voyager pour prévenir le mal des transports. Gravol est fabriqué au Canada, répondant aux normes de qualité les plus élevées et existe depuis plus de 60 ans. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien si vous prenez aussi d’autres types de médicaments. Beaucoup de gens veulent voyager – ne laissez pas le mal des transports vous empêcher de faire quelque chose que vous aimez!
En partenariat avec Gravol.