Vous n’êtes peut-être pas un artiste maquilleur pro, mais avec quelques conseils, astuces et les bons outils, vous pouvez appliquer votre maquillage comme un pro (ou presque). Il peut être déstabilisant de choisir les pinceaux de maquillage parfaits, mais lorsque vous avez des questions sur l’application du maquillage, c’est toujours une bonne idée de faire appel à un expert!
Derek Selby, expert de la beauté mondiale et personnalité télévisuelle, a lui-même développé les pinceaux Quo vers les années 2000. Il a expliqué que lorsqu’il s’entraînait pour être un artiste maquilleur, il a appris à bien utiliser un pinceau, mais pas ce qui fait une bon pinceau. Ceci est plutôt venu avec le temps et a été la clé de son succès. Si vous voulez apprendre ce qu’il faut rechercher et ses recommandations pour les pinceaux à acheter, lisez la suite!
1. Brosse à poudre
Cherchez une grande brosse avec une forme bombée pour aider à diffuser les poudres libres.
Le choix de Derek: Le pinceau It cosmetics #3
2. Fard à joues
Une pinceau fard à joues bombé est la forme parfaite pour appliquer un blush de manière équilibrée où la couleur sera plus concentrée sur le centre de la pommette et s’estompera pour créer un effet doux.
Le choix de Derek: Le pinceau blush de Clinique.
3. Pinceau contour
Plus petit qu’un pinceau blush, ce pinceau définit le contour des joues, de la mâchoire et des cheveux. Une forme bombée donne un résultat plus doux et naturel.
Le choix de Derek: Le pinceau synthétique contour MAC # 109
4. Pinceau pour fond de teint
Il y a plusieurs options pour ceci. Un bon choix est un pinceau plat de base. Si vous utilisez des traits longs, vous obtiendrez une couverture plus fine tandis qu’une technique de pointillé construira la couverture dans les zones dont vous avez besoin.
Le choix de Derek: le pinceau à fond de teint Estee Lauder.
5. Pinceau anti-cernes
Recherchez une brosse de taille moyenne, ferme et plate, fabriquée à partir de fibres synthétiques. Vous voulez que cela se fonde sur la peau autant que possible. Faites un mouvement de tapotage pour obtenir une couverture maximale.
Le choix de Derek: Le pinceau Sigma F75 ou le pinceau Anastasia Beverly Hills #18
6. Petit pinceau incliné
Utilisez celui-ci pour appliquer votre eyeliner et définir les sourcils. Optez pour un pinceau qui est synthétique et ferme.
Le choix de Derek: Anastasia Beverly Hills Brush #12
7. Pinceau pour fard à paupières
Ici, vous aurez besoin d’une plus grande brosse pour fixer une ombre à paupières de base sur toute la paupière.
Le choix de Derek: Pinceau Mac #252
7. Pinceau pour le creux de la paupière
Pour créer la profondeur dans le pli de la paupière, vous aurez besoin d’une brosse conique. Utilisez un mouvement circulaire pour créer cet effet.
Les choix de Derek: Mac #221 ou #224
8. Pinceau à lèvres
Un pinceau synthétique ferme avec une forme pointue est idéal pour les lèvres.
Les choix de Derek: Sephora collection Pro LIP Brush #85 ou Pro LIP angle #84
9. Pinceau pour définir
Utilisez celui-ci pour ajouter de la profondeur le long de la ligne de cils, dans le coin extérieur ou sous le front.
Le choix de Derek: Mac #248 Shader Eye
Rappelez-vous que les brosses synthétiques sont mieux pour les produits liquides tels que le fond de teint et le rouge à lèvres, car ils ne tiennent pas le produit, ils le transfèrent. Les poils normaux, ou une alternative synthétique normale, sont meilleurs pour des produits en poudre puisque la cuticule les dépose de manière contrôlée et vous donne un toucher plus précis à l’application.
Suivez Derek sur Instagram @derek.selby